Sanef 2018

Série de signatures de conventions partenariales au Comité Zinder SABOUA : La Loterie Nationale du Niger, la SOPAMIN et l’OPVN apportent leur soutien

Le comité Zinder SABOUA a signé hier jeudi 16 août, à son siège de Niamey, trois conventions de partenariat, avec respectivement la Loterie Nationale du Niger (LONANI), la Société du Patrimoine des Mines du Niger (SOPAMIN) et l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN). La signature de ces accords intervient dans le cadre de l’organisation de la prochaine fête tournante du 18 Décembre. Ainsi, cette rencontre marque l’engagement de ces trois institutions nationales à accompagner le Comité en charge des préparatifs des évènements de Zinder SABOUA, présidé par M. Mansour Hadj Daddo. Ce 60ème anniversaire de la République du Niger aura lieu à la date du 18 Décembre 2018.

En effet, pour la Directrice de la Loterie Nationale du Niger, Mme Habsou Ali, son institution a toujours su soutenir les activités nationales de telle envergure. Il s’agit cependant, d’une manifestation de responsabilité sociétale. Cela est également une fierté pour la Société du Patrimoine des Mines du Niger de s’inscrire sur la liste ouverte des partenaires de Zinder Saboua. «Nous sommes heureux de participer à cette grande œuvre qui implique l’urbanisation des régions du pays, en les dotant d’importantes infrastructures», a exprimé Hama Zada, le Directeur de la SOPAMIN.

Il importe aussi de rappeler que c’est dans ce même cadre de l’organisation de ce 60ième anniversaire que le Comité Zinder Saboua a signé le 10 aout dernier d’autres conventions de partenariat, avec l’Office National d’Edition et de Presse (ONEP), l’Agence Nigérienne de Presse (ANP), l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN), l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) et la société Bel vie d’eau minérale.

Décidément, pour le Comité Zinder Saboua, les préparatifs des événements festifs du 18 décembre 2018 vont bon train. Et ce concours des entreprises publiques et privées, aux côtés des efforts de l’Etat du Niger, permettra de fêter véritablement cet anniversaire de la République à Zinder.

Mahamane Chékaré Ismael (Stagiaire)
17 août 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique