Présentation des vœux de nouvel an des Forces de Défense et de Sécurité : Les Forces de Défense et de Sécurité présentent leurs vœux de nouvel an au Chef Suprême des Armées

Issoufou Voeux nouvel an FDS 2019Le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E Issoufou Mahamadou, continue de recevoir les vœux de nouvel an et cela conformément à un agenda bien établi à cet effet. C’est ainsi que le Chef Suprême des Armées a reçu, hier matin, les vœux de nouvel an des Forces de Défense et de Sécurité. En effet, la présentation des vœux de nouvel constitue un véritable cadre d’échange et de retrouvailles entre le Chef Suprême des Armées et la hiérarchie militaire d’une part et d’autre part entre les frères d’arme.
A l’issue de cette cérémonie, le ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari, a profité de cette occasion pour présenter à l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité ses meilleurs vœux de nouvel an.
‘’ Nous souhaitons à toutes nos Forces du succès dans la grande mission que leur a confiée la Nation nigérienne. Une mission qu’ils accomplissent avec beaucoup de professionnalisme et de succès quand bien même nous perdons certains d’entre nous. C’est le lieu pour moi d’ailleurs de présenter mes vœux de nouvel an à l’ensemble des Forces armées nigériennes, aux familles de ceux qui sont tombés sur le champ d’honneur. Nous profitons de cette occasion pour noter le succès que nos Forces ont remporté sur les théâtres d’opération, en particulier les victoires enregistrées dans le lit du lac Tchad et à Tongo tongo avec l’opération Dongo et les Forces françaises de l’opération Barkhane. Et au cours de cette campagne qui est une initiative de nos Forces, nous n’avons rien perdu ni en matériel ni en personnel militaire. Cette nouvelle stratégie a permis aux Forces armées nigériennes d’engranger des résultats probants. C’est ainsi qu’environ 300 terroristes ont été neutralisés au cours de ces opérations. Cette stratégie sera poursuivie afin de ne pas donner du temps à l’ennemi de se réorganiser’’, a précisé le ministre de la Défense Nationale.

Hassane Daouda(onep)

04 janvier 2019
Source : http://lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique