A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Envoyé spécial du Président de la République d’Estonie pour l’Afrique

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a accordé, hier, une audience au Représentant Spécial du Président de la République d’Estonie pour l’Afrique, M. Daniel Erik Schaer.

A sa sortie d’audience, le diplomate estonien a indiqué qu’après la restauration de l’indépendance de son pays en 1991 et après s’être fait admettre au niveau de l’Union européenne et l’OTAN, l’Estonie s’est engagée pour une meilleure connaissance de l’Afrique. M. Schaer a précisé être venu au Niger pour deux raisons. « D’abord pour voir comment on peut avoir une coopération, beaucoup plus étroite, notamment au niveau des organisations internationales, dont l’ONU ; mais aussi voir comment on va coopérer et travailler ensemble dans le domaine du numérique. Dans ce domaine, l’Estonie occupe une des premières places dans le monde. Nous vivons dans une société numérisée. Nous avons eu des informations sur les besoins et les ambitions du Niger dans le domaine du numérique. Nous allons donc essayer de voir comment nous allons travailler ensemble dans ce domaine surtout », a indiqué Daniel Erik Schaer.

Mahamadou Diallo (onep)

26 mars 2019
Source : http://www.lesahel.org/

 

Imprimer E-mail

Politique