A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit l’Administrateur du FMI pour le Groupe Afrique II

Avant de quitter Niamey à destination de Dakar pour l’investiture du Président élu du Sénégal, SEM MacKy Sall, le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a reçu en audience, au salon d’honneur de l’aéroport international Diori Hamani, M. Mohamed Lemine Baghani, Administrateur au Fonds Monétaire International (FMI).

A l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat, M. Mohamed Lemine Baghani, a rappelé d’abord avoir été investi pour représenter le Niger au Conseil d’Administration du Fonds Monétaire International(FMI). Il a précisé qu’il a eu l’opportunité au cours de cette audience, de faire au Président de la République le compte-rendu des activités menées par le bureau qu’il dirige en sa qualité d’administrateur du FMI pour le Groupe Afrique II qui comprend 22 autres pays africains, en plus du Niger. M. Mohamed Lemine Baghani a indiqué que leurs échanges ont porté également sur les relations bilatérales entre le FMI et le Niger, qui a-t-il souligné sont excellentes.

«J’ai félicité les autorités pour les performances remarquables réalisées dans le cadre de la mise en œuvre des programmes économiques et financiers soutenus par le FMI, aussi bien en matière de stabilité macro-économique qu’en ce qui concerne les performances de croissance et de mise en œuvre des reformes. Au cours également de cet entretien, j’ai fait part au Président de la République, des points d’intérêt pour notre Groupe, qui touchent les domaines de compétence du FMI en matière de surveillance, d’assistance technique et d’assistance financière», a déclaré M. Mohamed Lemine Baghani.

Aussi, l’administrateur du FMI a confié qu’il a saisi l’occasion pour remercier les autorités nigériennes pour l’accueil qui lui a été réservé et les conditions excellentes qui ont favorisé la réussite de la mission qu’il a effectuée au Niger.

Souley Moutari (ONEP)

02 avril 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique