Séance de rupture collective du jeûne de Ramadan au palais de la Présidence : Les Forces de Défense et de Sécurité invitées du Chef de l’Etat

Les séances de rupture collective du jeûne du Ramadan ou (Iftar), continuent au palais de la présidence. Hier lundi 13 mai 2019, ces sont les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui étaient les invités du Chef de l'État.

Avant la rupture, le Chef de l'Etat se fait le plaisir d'accueillir et de saluer individuellement ses hôtes en échangeant des civilités et des bons souhaits. Cette ambiance cordiale continue jusqu'à l'appel du muezzin pour l'iftar et la prière du Maghrib, à l'issue de laquelle les fidèles ont imploré Dieu pour qu’il descende sa miséricorde sur le Niger, qu'il accepte nos prières et pardonne nos péchés. Cette cérémonie a eu lieu comme toujours en présence du Premier ministre, SE Brigi Rafini, et des ministres de tutelle des Forces de Défense et de Sécurité, notamment M. Bazoum Mohamed, ministre d'Etat, ministre en charge de l'Intérieur et de la Sécurité publique ; M. Kalla Moutari, ministre de la Défense nationale et du ministre de l'Environnement, M. Almoustapha Garba.

Le Ministre d'Etat, M. Bazoum Mohamed a apprécié cette initiative du Chef de l'Etat. « C’est un moment de convivialité qui permet au Président de la République déjà d’avoir ce contact avec les hommes qu’il commande en dernière instance à tous les niveaux et c’est une occasion aussi pour les hommes de se voir entre eux. C’est une prescription de l’Islam que de créer un cadre de convivialité de ce genre en ce mois de prière mais aussi, qui est un mois de pardon, de retrouvailles, et de générosité» a déclaré M. Bazoum Mohamed.

Ces dîners sont justement des moments de générosité et de partage. Pour le ministre d'Etat, M. Bazoum Mohamed, «il y a une symbolique importante à cet égard. C’est que le Président réitère chaque année son attachement au bonheur de toutes les catégories sociales qui sont invitées» a-t-il ajouté.

Wata Nana Fassouma(onep)

14 mai 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique