Communiqué du Ministère de la Défense Nationale : 17 soldats tombés sur le champ d’honneur, 06 blessés et 11 portés disparus dans une attaque dans la zone nord Mangaizé

Drapeau Niger 006Le mardi 14 mai 2019 vers 08 heures du matin, dans la zone nord Mangaizé, une colonne militaire des Forces Armées Nigériennes en mouvement a été prise à partie par des terroristes lourdement armés dans une attaque complexe à base d'engins explosifs improvisés (BEI).

Le bilan s'établit comme suit : Côté ami : 17 tués ; 06 blessés ; 11 portés disparus ; 02 véhicules calcinés. Des renforts ont été déployés dans le secteur pour poursuivre et neutraliser les assaillants qui se sont exfiltrés vers le nord. Les opérations de ratissage se poursuivent dans la zone avec l'appui des partenaires.

Le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, Chef suprême des armées, et au nom du gouvernement, présente ses condoléances attristées aux familles des victimes ainsi qu'au personnel des Forces Armées Nigériennes. Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Onep

16 mai 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique