Le Président de la République en visite à l'Hôpital Général de Référence de Niamey, au chevet des éléments des FDS blessés suite à l'attaque de Tongo Tongo (Tillabéry) : «Ma conviction est que, tôt ou tard, les forces du mal seront vaincues »

Issoufou Visite FDS blesses suite a l attaque de Tongo TongoLe Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, s'est rendu hier après-midi au chevet des blessés qui suivent des soins intensifs à l'Hôpital Général de Référence (HGR) de Niamey. Ces malades ont été victimes d'une attaque surprise qui a eu lieu mardi dernier aux environs de 08 heures du matin dans la zone de Tongo Tongo au nord de Mangueizé dans la région de Tillabéry. Il s'agissait pour lui de constater de visu l'état de santé des blessés. Sur place, le Chef de l'Etat a pu constater les améliorations dans l'état de santé de ces blessés hospitalisés dans cet hôpital. Il était accompagné dans ce déplacement des membres de son cabinet, du ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari, du ministre de la Santé Publique, Dr Idi Illiassou Mainassara, du Chef d'Etat-major, le Général de Corps d'Armées Ahmed Mohamed et des responsables de cette institution hospitalière.
Il a visité les deux salles de traumatologie et de neurochirurgie qui internent les huit (8) malades ; là, il a reçu des explications sur l'état de santé de la part des responsables sur les soins qu'ils observent. Des techniciens qui sont là et qui mettent tout en .œuvre, tout ce qui est possible, pour soulager la douleur de ces malades. A l'issue de la visite, le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, a souhaité un prompt rétablissement aux blessés : « Comme on le sait, le mardi 14 mai dernier, les soldats des Forces de défense et de sécurité sont tombés dans une embuscade ; ils se sont vaillamment battus, certains d'entre eux sont tombés sur le champ d'honneur, d'autres sont blessés. Je voudrais exprimer mes sincères condoléances aux familles éplorées ; je prie Dieu que les bienfaits de ce mois béni de ramadan les accompagnent. J'exprime également les souhaits de prompt rétablissement pour nos blessés que nous venons de visiter », a déclaré le Président de la République.


Le Chef de l'Etat a vivement réaffirmé sa détermination, sa volonté de protéger l'ensemble des Forces de Défense et de Sécurité du territoire nigérien ; et de sécuriser les Nigériens et leurs biens. Car, a-t-il ajouté, «ma conviction est que, tôt ou tard, les forces du mal seront vaincues, elles l'ont déjà été en Syrie, elles l'ont été en Irak, elles le seront aussi dans le bassin du Lac Tchad et dans le Sahel». Pour terminer, il a demandé à toute la nation de les accompagner dans les prières pour que les FDS accomplissent et triomphent dans leur mission de défense et de sécurité de notre territoire.
Suite à cette attaque des terroristes le Gouvernement a décrété un deuil de trois jours qui a débuté, hier jeudi.
Aîssa Abdoulaye Alfary(onep)

17 mai 2019
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique