A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit plusieurs personnalités

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, hier dans la matinée, le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, M. Mohamed Ibn Chambas en mission au Niger pour assister au forum des gouvernants du bassin de Lac Tchad qui se tient à Niamey. A sa sortie d’audience, le diplomate onusien a déclaré qu’il est venu féliciter le Chef de l’Etat pour sa brillante élection à la présidence de la CEDEAO et aussi pour l’éclatante réussite du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union

Africaine tenu du 04 au 8 juillet 2019 à Niamey.

Ensuite, le Président de la République s’est entretenu avec le Gouverneur de l’Etat de Borno, Pr. Babagana Oumara Zulum qui séjourne au Niger dans le cadre du forum des gouvernants du bassin de Lac Tchad. Il est venu remercier le président de la République pour l’accueil accordé aux refugiés nigérians se trouvant à Diffa et prendre des conseils avec lui sur les questions de paix et de sécurité dans la région.

Le Gouverneur de Borno s’est dit très satisfait de leurs échanges avec le Chef de l’Etat.

Peu après le Chef de l’Etat a accordé une audience à Dr. Malika Hamidi, spécialiste du féminisme musulman en Europe, qui est venue à Niamey suite à une invitation d’une ONG de la place pour parler des femmes musulmanes et surtout le rôle des femmes dans la lutte contre la pauvreté, pour l’alphabétisation, pour l’éducation des filles. « Je lui ai parlé de mon ouvrage le féminisme musulman. Nous avons aussi discuté des projets à venir sur les questions des femmes et développement au Niger », a-t-elle conclu.

Seini Seydou Zakaria   (onep)

19 juillet 2019 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer