Congrès ordinaire du parti CONIR HIMMA, à Tillabéri : Pr Hamani Daouda, reconduit au poste de président du parti

Les assises du congrès ordinaire de CONIR HIMMA se sont tenues le dimanche 25 aout 2019 à Tillabéri sous la présidence du professeur Hamani Daouda président du parti. Elles ont pour thème ‘’Unité, paix et travail’’. A l’issue de ces assises, le prof Hamani Daouda a été reconduit à la tête du parti.

Ils étaient tous présents dans la salle de réunion du gouvernorat de Tillabéri ce dimanche 25 Aout 2019, les délégués du parti CONIR HIMMA de toutes les régions, les militants et militantes du parti ainsi que ceux des partis de la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN) pour la cérémonie d’ouverture du congrès ordinaire du parti CONIR HIMMA. Cette cérémonie a été marquée par plusieurs allocutions ponctuée d’animation de la troupe culturelle du parti.

Ainsi, la présidente communale du parti, Mme Madina Maazou s’est réjoui de la forte mobilisation des militants et militantes, qui démontrent une fois encore leur attachement aux idéaux du parti CONIR HIMMA. D’autres intervenants notamment les représentants des partis alliés membres de la mouvance pour la renaissance du Niger ont tenu à remercier les responsables de CONIR HIMMA pour l’honneur fait à eux.

Procédant à l’ouverture du congrès, le président du parti CONIR HIMMA, tout en renouvelant ses amitiés sincères, a réaffirmé que le CONIR HIMMA reste dans la droite ligne des engagements pris ensemble dès les premières heures d’accompagner le programme de la renaissance initié par le Président de la République tout au long des deux mandats, marqués selon le Prof. Hamani Daouda, par des progrès significatifs dans tous les domaines de la vie de notre pays.

« Cela est également le résultat d’une gouvernance sécuritaire faite d’investissement moral et financier basé sur une rigueur sans faille » a ajouté le président du CONIR HIMMA. Parlant du contexte sécuritaire qui prévaut, le Professeur Hamani Daouda a rendu un vibrant hommage aux Force de Défense et de Sécurité pour leur dévouement et leur détermination à veiller sur la sécurité des personnes et de leurs biens. Le président du parti CONIR HIMMA a, au nom du bureau politique national et à celui des militants et militantes, présenté ses condoléances émues aux familles des soldats tombés sur le champ d’honneur dans le combat contre les forces du mal. Aux blessés le président du CONIR HIMMA leur a souhaité un prompt rétablissement.

Dans le même chapitre, le Pr Hamani Daouda a salué et apprécié, les immenses efforts déployés par le Président de la République, Chef de l’Etat SE. Issoufou Mahamadou et le gouvernement sous la conduite du Premier ministre, Chef du gouvernement, SE Brigi Rafani pour garantir la sécurité des populations et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national. A cela s’ajoutent d’autres succès diplomatiques sous le magistère du Présidence de la République. Le président de CONIR HIMMA a aussi salué la volonté de l’ensemble des acteurs à aller dans le sens des élections apaisées, libres, inclusives et transparentes en 2021. Le gouvernement est à l’œuvre pour garantir les conditions d’élections les meilleures. Le Prof Hamani Daouda a, à cet effet, invité les acteurs politiques à s’investir pour la réussite des prochaines élections qui consacreront désormais l’enracinement de la démocratie dans notre pays.

S’adressant enfin aux délégués de CONIR HIMMA, le Prof. Daouda Hamani leur a demandé non seulement de satisfaire à une exigence légale, celle de tenir le congrès conformément à la charte des parties politiques et au statut et règlement intérieur du parti, mais aussi de jeter un regard rétrospectif sur la vie du parti. Aussi, au cours de ces assises, il a été procédé au toilettage des textes du parti ainsi qu’à la mise en place d’un organe dirigeant, instance suprême de prise des décisions du parti. Au terme de ces assises, le congrès ordinaire a reconduit le prof. Hamani Daouda à la tête de CONIR HIMMA et a adopté d’importantes résolutions.

Zakari Mamane ONEP/Tillabéri

26 août 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique