Tillabéri : Lancement des activités de salubrité en prélude à la fête de la République

Dans le cadre des préparatifs de la fête tournante de 18 décembre 2019, Tillabéri Tchandalo, les femmes de la commune de Tillabéri fortement mobilisées ont procédé le samedi 31 Aout dernier au lancement des activités de salubrité de la ville. C’était en présence des autorités régionales et du président du comité d’organisation de Tillabéri Tchandalo M. Hamma Adamou Souley.

Ce lancement intervient juste une semaine après la réception du matériel de salubrité offert par l’ambassade de Chine au Niger. Et pour joindre l’acte à la parole les différents groupements des femmes de l’ensemble des quartiers de la ville de Tillabéri se sont mobilisés pour procéder au lancement des activités de salubrité. La mobilisation était grande en ce samedi 31 Aout 2019 ; car elles étaient nombreuses ces femmes de la commune de Tillabéri à prendre d’assaut dès les premières heures, le site d’où était donné le coup d’envoi par le maire de la commune M. Morou Kaboye en présence du gouverneur de la région ; du 1ervice-président du Conseil régional ; du président du comité d’organisation de Tillabéri Tchandalo ainsi que des honorables chefs traditionnels qui ont tous salué cette forte mobilisation des femmes de Tillabéri.

Cette mobilisation est la preuve de la détermination et de l’engagement de ces femmes à accompagner les plus hautes autorités pour la réalisation des objectifs recherchés notamment la modernisation des chefs lieu de régions en général et en particulier rendre la ville de Tillabéri propre ‘’Tchandalo’’ apte à accueillir les festivités du 18 Décembre.

Dans un point de presse peu après le lancement des activités de salubrité, le président du Comité d’organisation de Tillabéri Tchandalo a indiqué que cette grande mobilisation spontanée est le signe précurseur de ce que la fête de 18 Décembre 2019 sera. « Outre ces activités de salubrité, il faut noter que les autres chantiers d’infrastructures se poursuivent normalement et que incha Allah tous les ouvrages qui doivent abriter les festivités du 18 Décembre seront réceptionnés en fin novembre 2019 » a déclaré M. Hamma Adamou Souley.

Zakari Mamane ONEP/ Tillabéri

05 septembre 2019
Source :http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique