A la Primature : Le Chef du Gouvernement reçoit l’Ambassadeur de France au Niger

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini a reçu, hier dans la matinée en audience, l’Ambassadeur de France au Niger, SE. Alexandre Garcia.
A sa sortie d’audience, le diplomate français a confié avoir ont échangé avec le Premier ministre sur plusieurs sujets d’intérêt commun. SE. Alexandre Garcia a dit avoir recueilli l’avis du Chef du Gouvernement sur la situation régionale notamment, en matière de sécurité. « Nous avons échangé sur le partenariat pour la stabilité et la sécurité au Sahel, qui est une initiative qu’avaient présentée la France et l’Allemagne ainsi que le Président du Burkina Faso, lors du sommet du G7, tenu du 24 au 26 août 2019 à Biarritz, et nous avons étudié ensemble les voies et moyens de renforcer l’appui à la fois de la France mais aussi de la Communauté internationale en matière de sécurité au sens large dans le cadre de cette lutte contre le terrorisme dans laquelle le Niger est engagé», a déclaré l’Ambassadeur de France au Niger.

Les deux personnalités ont également parlé de la situation des entreprises françaises qui sont présentes au Niger depuis bien longtemps et des relations économiques qui sont très importantes entre le Niger et la France. « Nous avons évoqué d’une manière générale des pistes de la coopération franco-nigérienne et des façons de l’améliorer dans les années à venir», a soutenu l’Ambassadeur de France au Niger, SE. Alexandre Garcia.

Aïchatou Hamma Wakasso

09 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique