Rencontre entre la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou et une délégation de l’ICESCO : Des projets en perspectives au bénéfice des couches vulnérables

La Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali Iyali a eu, hier matin à la résidence présidentielle, une rencontre d’échanges avec une délégation de l’Organisation islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ISESCO), conduite par le Directeur général, Dr Salim M. Al Malik. Les échanges ont porté sur des programmes et projets en perspectives pour le renforcement de capacités des couches vulnérables (femmes, enfants, et personnes en situation de handicap) au Niger et dans la sous-région en général.

Cette rencontre s’est déroulée en présence de la ministre de la Promotion de la femme et la protection de l’enfant, Mme Elback Zeinabou Tari Bako et de la Secrétaire générale du ministère en charge de l’Enseignement primaire.

L’ISESCO est un organisme de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), basé à Rabat (Maroc). A travers sa visite, le Directeur Général de ladite institution Dr Salim M. Al Malik entend renforcer les relations de coopération entre l’organisation et le Niger, pays membre. Au sortir de la rencontre avec la Première Dame Dr Lalla Malika Issoufou, le Directeur général de l’ISESCO a expliqué avoir échangé au sujet de programmes et projets à mettre en œuvre au Niger et dans la région sahélienne, telle qu’une caravane médicale, éducative et sociale. «On a arrêté des points essentiels, pour travailler ensemble dans le renforcement des capacités de la femme et la protection de l’enfant et des personnes en situation de handicap. Nous sommes prêts à soutenir les projets», a-t-il dit

Le Directeur Général de l’ISESCO s’est dit heureux de rencontrer la présidente de la Fondation Tattali Iyali, dont il loue le leadership, particulièrement en matière d’assistance à la femme, aux enfants et aux personnes en situation de handicap. Dr Salim M. Al Malik s’est aussi réjoui de l’intérêt accordé à la rencontre par la ministre de la Promotion de la femme et de la protection de l’enfant, Mme Elback Zeinabou Tari Bako. Dr Salim M. Al Malik, a annoncé la tenue prochaine d’une réunion des Premières Dames du G5 Sahel, à Niamey, dont l’ISESCO sera parmi les organisateurs. Cette réunion en perspective, déclinera, selon le Directeur général de l’ISESCO, une déclaration de Niamey sur les questions de protection et de promotion des personnes vulnérables.

09 janvier 2019
Source : http://www.lesahel.org

 

 

09 janvier 2019
Source : http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Politique