Rencontre d’échanges entre la Présidente de la Fondation Tattali-Iyali et une délégation de Lion’s Clubs International : Pour l’identification des domaines de coopération

La Première Dame Dr. Malika Issoufou, présidente de la Fondation Tattali-Iyali s’est entretenue vendredi dernier, à la résidence du palais présidentiel, avec une délégation de Lion’s conduite par le président du conseil des gouverneurs du district multiple 403 de Lions Clubs International M. André Ekoué Gbadoe. Cette délégation séjourne à Niamey dans le cadre d’une importante réunion de ladite association, une réunion au cours de laquelle les participants vont faire le point des activités de Lions Clubs dans les vingt deux (22) pays qui constituent les cinq (5) districts du district multiple 403.

La délégation de Lions Clubs International est allée échanger avec la Première Dame pour identifier ensemble un certain nombre de domaines dans lesquels l’Association et la Fondation peuvent coopérer. Au cours de cette rencontre d’échanges, il a été surtout question des projets qui tiennent à cœur la Première Dame en l’occurrence la problématique du cancer pédiatrique au Niger ; le domaine de l’Environnement et de l’autonomisation des femmes. Il se trouve que l’Association Lions Clubs International dispose de financements dans ces domaines pour lesquels la Fondation Tattali-Iyali s’investit depuis près d’une décennie. «Nous allons très rapidement soumettre à notre association un projet venant du Niger dans le cadre de la lutte contre le cancer pédiatrique. Le travail que nous comptons mener en collaboration avec la Fondation Tattali-Iyali vise essentiellement l’amélioration du bien être de la population nigérienne. Avec les échanges que nous avons eus avec les autorités nigériennes, nous avons découvert une grande disponibilité de celles-ci à appuyer les actions des Lions. C’est pourquoi, nous comptons démarrer rapidement un certain nombre d’activités au bénéfice des plus démunis de ce pays», a confié M. André Ekoué Gbadoe, président du conseil des Gouverneurs du district multiple 403 de Lions Clubs International.

Hassane Daouda(onep)

17 février 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Politique.