Coronavirus : Niamey vit ses premières heures de couvre-feu

Coronavirus : Niamey vit ses premières heures de couvre-feuDécidé le vendredi 27 mars 2020, au cours d'un conseil des Ministres présidé par le Président de la République Issoufou Mahamadou, le couvre-feu est entré en vigueur ce samedi 28 mars 2020.
Instauré dans la ville de Niamey,  le couvre-feu entre dans le cadre des mesures édictées par les autorités nigériennes pour freiner la propagation du Coronavirus dans la ville. Il vise à retenir les populations chez elles pour réduire les contacts et faire barrière à la contamination.
A19 h 30, les rues de la capitale Niamey sont désertes.
Au rond-point CCOG, la police veille déjà à l'application de cette mesure de confinement des habitants à partir de 19 heures.
Les rares véhicules et motos, qui circulent, sont systématiquement arrêtés avec retrait des papiers pour les voitures et le retrait pur et simple des motos.
Rappelons que pour pallier au manque à gagner que cette mesure entrainerait, le gouvernement a pris des mesures économiques et sociales pour soutenir les opérateurs économiques et les populations.
AS/ANP
29 mars 2020
Source : http://www.anp.ne

Imprimer E-mail

Politique.