A l’Assemblée nationale : Report du débat sur la levée de l’immunité parlementaire du député Sidi Lamine

assemblée nationale nigerL’examen suivi de débats, prévus pour se dérouler ce  15 avril 2017 à l’hémicycle de l’Assemblée nationale sur le rapport de la commission ad’ hoc mise en place pour étudier la requête de levée de l’immunité parlementaire du député Sidi Lamine, cité dans une affaire de trafic de drogue, n’a pas eu lieu. Selon nos informations, la plénière de ce samedi a décidé de reporter l’examen de ce rapport à la séance du mardi prochain. On ignore encore les raisons de ce report quand on sait que la commission ad’ hoc a déjà déposé son rapport.

Rappelons qu’en plus de cette requête de levée d’immunité parlementaire d’un député, les députés nationaux auront également à statuer sur deux autres demandes adressées par le gouvernement pour la mise en accusation de deux anciens ministres.

Il s’agit de l’ancien ministre de la fonction publique, Lawali Chaibou, cité dans l’affaire des concours frauduleux organisés par son département ministériel, puis de l’ancien ministre des enseignements supérieurs, Ousmane Galadima, cité dans une affaire de détournement des fonds.

17 avril 2017
Source : http://nigerdiaspora.net/

 

ImprimerE-mail

La Palmerais Niger Pub 01

Politique