Forfait Albarka

Décès de Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil Economique et Sociale (CESOC) : Obsèques officielles, ce matin, à la mémoire de l’illustre disparu, en présence du Président de la République

Décès de Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil Economique et Sociale (CESOC) : Obsèques officielles, ce matin, à la mémoire de l’illustre disparu, en présence du Président de la RépubliqueLa dépouille mortelle de M. Moussa Moumouni Djermakoye, président du Conseil Economique et Sociale (CESOC), décédé, le dimanche 19 novembre 2017, à Paris des suites d’une maladie, est arrivée à Niamey, hier dans l’après-midi, par un vol d’Air France. Elle a été accueillie à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, SE. Brigi Rafini, dans une atmosphère de consternation et de recueillement. On y notait la présence des présidents des Instituions, des membres du gouvernement, de plusieurs autres personnalités civiles et militaires, ainsi que des membres de la famille et des militants du parti ANDP-Zaman Lahiya. Tous ces officiels se sont inclinés devant la dépouille mortelle de cette illustre personnalité politique et militaire de notre pays, avant son transfert à la morgue de l’Hôpital National de Niamey.

Ce jeudi matin, des obsèques officielles, auxquelles prend part le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Issoufou Mahamadou, seront organisées en hommage au defunt président du CESOC, à partir de 8 heures à la morgue de l’Hôpital National de Niamey où se déroulera la levée du corps suivie de l’enterrement à Dosso, ville natale du défunt.

Soumana Assane (Onep)

23 novembre 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société