Sanef 2018

Prestige Communication décerne des trophées au DG de l’IPSP et au Président de la délégation spéciale de Niamey : Un geste qui vient à point nommé pour qui connait les deux hommes

Aboulaye Sanda Moctar MamoudouLe Président de la délégation spéciale de Niamey M. Moctar Mamoudou a réussi là où beaucoup de nos élus locaux ont échoué.
La ville de Niamey constitue donc une localité où résident tous les défis.
Lesquels défis, il faut le rappeler, ont rendu la tâche très difficile aux Maires peut être dévoués pour leur mission régalienne de permettre la vue d’une ville coquette ou Niamey NYALA tel voulu par les plus hautes autorités du Niger au premier rang desquelles son excellence Elhaj Issoufou Mahamadou, le président de la république, chef de l’Etat.

Cependant, cette ville, qui doit être une capitale moderne aux mêmes normes de celles de la sous-région, n’a réussi prendre la forme souhaitée que lorsque le président de la délégation spéciale en a pris « la télécommande ».

Il faut citer les places publiques devenues des véritables lieux de rencontre et de loisir pour la jeunesse, la salubrité urbaine qui se fait avec les moyens de bord et la mise en fonction de l’appareil de l’Etat dans tous les cinq arrondissements communaux de la ville, l’on se demande l’énergie avec laquelle un seul Monsieur arrive à accomplir une telle tâche.

Mais, ce qu’il ne faut pas ignorer est si un citoyen digne de ce nom s’arme d’un patriotisme avéré il ne pourra que mener à bien sa mission.

Concernant, Abdoulaye Sanda Maiga, le DG de l’IPSP, qui croit à l’émergence socio-économique du Niger, investir dans la promotion d’une éducation de qualité ne doit pas constituer un risque.

Conscient que beaucoup de nos confrères et consœurs aspirent à une formation de santé devant leur garantir un avenir radieux, il s’applique tant bien que mal pour que les produits de sa formation retiennent les leçons de bonne conduite et de citoyenneté responsable tels attendus de ces acteurs des secteurs sociaux de base.

D’ailleurs la rigueur et la discipline caractérisent la formation complète des étudiants de l’IPSP et ce qui a valu plusieurs témoignages de satisfaction à son promoteur, jamais surpris du choix fait sur sa modeste personne.

En somme, il est d’un apport considérable de la part de Prestige Communication de récompenser les efforts inlassables des bons citoyens dont le sens de patriotisme et l’appropriation des missions de l’Etat restent recomposables.

 

Issa Moussa

26 mai 2018
Source : http://nigerdiaspora.net/

Imprimer E-mail

Société