Conférence – Débat à Niamey : La situation de certaines femmes nigériennes dans un pays du Moyen-Orient

maltraitance Femmes Africaines orientConférence – Débat/ ADM : Au-Delà des Mots pour guérir les Maux. Cette conférence est organisée par l’ONG ICON pour se pencher sur la situation de certaines femmes nigériennes dans un pays du Moyen-Orient, dans le cadre d’un nouveau concept appelé ADM (Au-delà des Mots).
Un premier travail a d’abord été effectué pour analyser le problème et situer l’écosystème qui peut mener à une solution. Ensuite, une restitution sera organisée en présence des parties-prenantes de l’écosystème pour discuter des pistes de solution envisageables. La règle d’or d’ADM est de ne ni chercher des coupables, ni critiquer les parties-prenantes de l’écosystème. Mais de déterminer la responsabilité de chacun dans la résolution du problème. ADM a le mérite de dépassionner les débats et de concentrer les énergies vers la recherche de solution uniquement.
Ainsi, la première édition concerne la situation des femmes nigériennes vivant au Moyen-Orient, qui ont lancé plusieurs messages de détresse (à travers les médias traditionnels et les réseaux sociaux) par rapport à la situation qu’elles vivent. Après quelques mois de travail, ICON a identifié dix-sept (17) acteurs qui peuvent participer à la résolution de ce problème pour préserver l’honneur et la vie de nos sœurs et mères. A travers une approche technique et méthodique, le poids de chaque acteur a été déterminé dans le processus de recherche de solution. Le résultat de ce travail sera restitué sous forme de conférence-débat entre les acteurs et les citoyens.

Entrée libre

Conférenciers:

  • Dr Mamane Oumarou,responsable Projetset Initiatives d’ICON
  • Mme Gogé Maimouna Gazibo, Directrice Générale de l’Agence Nationale de Lutte contre la Traite des Personnes et le Trafic Illicite de Migrants (ANLTP/TIM)

  • M.Ganiou Kassoua Doka,représentant du Conseil des Nigériens de France(CONIF)

Modérateur :

  • M. Djibril Saidou, journaliste, formateur


Date : Le Samedi 04 août 2018


Heure : 10h00 - 12h30


Lieu : Salle de conférence de Niger Poste (siège sis au rond point justice)

Contact

E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : +227 90 19 30 30

En partenariat avec : 

 Icon Niger Niger Poste  Conif 

Imprimer E-mail

Société