Hygiène et sécurité alimentaire : De grosses inquiétudes sur la qualité de l’eau minérale Belvie et de son jus NUVO

Grosses inquietudes qualite eau minerale Belvie et son jus NUVODepuis que certains journalistes ont découvert le pot aux roses, les consommateurs de l’eau minérale Belvie commencent à se plaindre de sa qualité et de son goût. Un tour au service de certification ISO, suffit de comprendre les causes réelles de la complainte des consommateurs. Le groupe Belvie qui est une entreprise d’alimentation et de boissons qui se dit être certifié ISO 22000 HACCP triche car ne figurant sur aucun répertoire de certification. Son eau minérale qui doit être reconnue comme étant bénéfique pour la santé est douteux. Qu’est ce qui peut expliquer cela ? Les responsables de cette société ont-ils des complices dans les arcanes du pouvoir ? Le ministre de la santé est il conscient du danger qui guette les milliers des nigériens qui consomment cette eau ? Pour notre part, nous invitons les pauvres consommateurs à la prudence. Avis !
M.I

Lire également

Hygiène alimentaire : Le jus NUVO et son ISO22000!

Nos marchés sont de nos jours envahis par une variété de jus en boite ou en bouteille. Ces produits commercialisés au Niger échappent pour la plu- part à un contrôle minutieux de l’instance nationale chargée de veiller à la qualité des aliments destinés à la population. Il y en a de toutes les marques. D’aucun sont fabriqués et mis en bouteille au Niger et d’autres importés souvent par des voies frauduleuses.
Récemment, un nouveau jus dénommé NUVO a fait son apparition sur le marché. Il est fabriqué et mis en boite au Niger par une société dénommée BELVIE, productrice de l’eau minérale BELVIE. Ce jus serait certifié ISO 22 000 tout comme l’eau minérale naturelle commercialisée par la Société. La question que l’on se pose c’est de savoir comment un produit neuf s’agissant du jus NUVU a-t-il pu accéder à un tel niveau de certification ? Mystère !

07 août 2018
Source : L'Actualité

Imprimer E-mail

Les Résidences Goggodou : Le coin chic pour se loger à Niamey

Société