Secteur de l’immobilier au Niger : Le Groupe CCI Patrimoine s’implante avec un projet de 271 logements à Niamey

CCI Patrimoine Groupe Niger Palmerais« La Palmeraie ». C’est la marque donnée par la société de promotion immobilière CCI Patrimoine à son Programme de construction de 271 logements à Niamey qui a officiellement été lancé hier, jeudi 6 mardi 2017, à l’hôtel Soluxe de Niamey. La cérémonie du lancement de ce projet qui coïncide avec le démarrage des activités du Groupe au Niger a été présidée par le Directeur de Cabinet du ministre des Domaines et de l’Habitat, M. Maï Moustapha Taminoune, en présence du Directeur général du Groupe, M. Charles Dogbé, des partenaires financiers du CCI Patrimoine et plusieurs autres invités.

Le programme immobilier de 271 logements appelé "La Palmeraie " que CCI Patrimoine propose aux nigériens sera construit sur un terrain de 15 hectares, situé à 20mns du centre-ville de Niamey, sur la "Route FILINGUÉ". Sur ce terrain aménagé acquis par la société, des villas "économique et moyen standing" seront construits.

 Pour rendre agréablele séjour dans cette cité où toutes les commodités sont prévues, notamment les places et jardins publics, des infrastructures sportives, un centre de santé, une école, une mosquée et des commerces, le Groupe CCI Patrimoine a également pensé à un style architectural qui donne la priorité à la facilité de circulation, des rencontres et des échanges entre les habitants.

 Un projet qui, selon le Directeur de Cabinet du ministre des Domaines et de l’Habitat, cadre parfaitement avec le Programme de Renaissance Acte II du président de la République qui a prévu de construire 25 000 logements à l’horizon 2021. A cet effet, il a tenu à assurer le Groupe CCI Patrimoine qui a décidé de «nous accompagner dans la résolution des problèmes de logements auxquels est confronté le Niger », de l’appui et du soutien du gouvernement pour la réalisation de ce projet qui est «un soutien économique de taille pour le Niger ».

 A ce niveau, le Directeur général du CCI Patrimoine, M. Charles Dogbé, a indiqué qu’à travers ce projet, quelque 500 emplois directs et indirects seront créés durant une période de près de trente-six (36) mois. Il a en outre indiqué que l’impact économique que ce projet engendrera sera considérable pour le Niger.

 Raisons pour lesquelles Maï Moustapha Taminoune a exhorté l’ensemble des partenaires et acteurs du CCI Patrimoine à apporter leur « soutien et leur accompagnement à la réussite de ce projet ».

 Par ailleurs, il est ressorti de la présentation faite de ce projet que « La Palmeraie » est aménagée en deux parties : La partie contemporaine se caractérise elle par des villas modernes, fonctionnelles et aérées de 2 ou 3 chambres avec jardin et terrasses. « Chacune de ces villas à la possibilité d’accueillir un étage R+1 », selon les techniciens du CCI Patrimoine.

Les superficies des villas quant à elles varient entre 300 et 500m2.

 Ainsi, trois types de villas sont proposées, à savoir : « La Fanybelle avec 2 chambres », « La Tamarine : 3 chambres », « La Ténéré : 3 chambres avec une salle TV ». Toutes sont des villas modernes, fonctionnelles et aérées avec jardins et terrasses. Notons également que la société offre à la demande du client des « cuisines entièrement équipées ainsi que la construction d’une boyerie ». S’agissant de la deuxième partie appelée la "Médina", elle est composée essentiellement de maisons de ville allant du R+1 au R+3 avec ses voies piétonnes et ses petites places.

 A noter que CCI Patrimoine est une société de promotion immobilière dont le siège est basé à Paris. Le Groupe est aussi présent dans plusieurs pays de la sous-région à travers ses filiales notamment au Sénégal, en Côte d'Ivoire, au Togo, au Congo et récemment le Niger.

 Le Groupe a des années d'expérience dans le domaine de la réalisation de projets immobiliers tant en Afrique qu'en Europe. Dans ce cadre, il a réalisé des nombreux projets dans les pays comme le Togo, la Côte d’ivoire, le Congo Brazzaville, le Rwanda et bientôt le Sénégal. Son activité repose sur son savoir-faire, la compétence de ses équipes, la prise en compte des réalités environnementales locales et le respect de ses engagements. Concernant ses projets, ils se reposent tous sur une étude minutieuse des besoins de ses clients ».

Quelques photos de la cérémonie du lancement du projet "La Palmeraie"

  • CCI-Patrimoine-Groupe-Niger-Palmerais-01
  • CCI-Patrimoine-Groupe-Niger-Palmerais-02
  • CCI-Patrimoine-Groupe-Niger-Palmerais
  • Charles-Dogbe-CCI-Patrimoine-Niger-001
  • Charles-Dogbe-CCI-Patrimoine-Niger-01
  • Charles-Dogbe-CCI-Patrimoine-Niger-02
  • Charles-Dogbe-CCI-Patrimoine-Niger-03

 07 avril 2017
Source : http://www.nigerdiaspora.net

ImprimerE-mail

La Palmerais Niger Pub 01

Société