Bonne Fête ! Barka Da Salah ! Wa Kayessi !

Zinder - Renforcement de capacité des acteurs de la filière cuirs et peaux

Artisanat-Niger_pouf-ZinderLes acteurs de la filière cuirs et peaux de la région de Zinder viennent de bénéficier d’un renforcement de capacité sur le marquage au fer rouge et à l’utilisation de la boucle auriculaire chez les animaux.

Dans son intervention le gouverneur de la région de Zinder, Issa Moussa, a rappelé que le marquage des animaux est l’un des 1ers facteurs de la dégradation de la qualité des cuirs et peaux. Le renforcement de capacité est une opportunité offerte aux éleveurs pour s’approprier les techniques de marquage à feux et l’utilisation des boucles auriculaires chez les animaux.

Puisque le secteur des cuirs et des peaux est identifié comme étant un facteur de développement pour le Niger, d’importantes recommandations ont été retenues à savoir « l’amélioration de la qualité et de marketing de l’artisanat aux touristes et à l’exportation ; le renforcement des tanneries artisanes pour améliorer la quantité des cuirs ; le développement de nouveaux dessins et techniques pour les artisans des cuirs ; la réalisation des études de marchés et de leurs segmentations dans les pays demandeurs ; la création d’un système d’information commercial ; la négociation au plus haut niveau pour ouvrir le marché nigérien des cuirs et peaux.

Précisons que ce renforcement de capacité des acteurs de la filière cuirs et peaux s’inscrit dans le cadre de l’opérationnalisation du Programme Cadre Intégré renforcé à travers le Projet de catégorie 2 intitulé « Projet pour le Développement de la Filière Cuirs et Peaux au Niger ».

18 avril 2017
Source : La Nation

Imprimer E-mail

Orange Campagne Ramadan 2

Société