Faits divers : Un taximan tente d’arnaquer une cliente

Faits divers : Un taximan tente d’arnaquer une clienteLa semaine dernière, c’est au environ de 13 heures, au niveau de l’échangeur Mali béro que, la police a mis la main sur un taximan qui voulait prendre la fuite après avoir arnaqué une. De quoi s’agit-il ? Le taximan en question a pris la bonne dame qui quittait une banque de la place. Convaincu qu’elle disposait des billets de banque, le taximan a alerté sa bande qu’il fait entrer dans le véhicule comme tous autres clients. La bande composée de deux bras valides ont pris la femme en sandwich dans le taxi.

La suite du plan, les deux clients s’en accaparent des billets de la femme. Aussitôt qu’elle s’est rendue compte, elle s’est mis a hurlé dans tous les sens, fort heureusement pour elle, la police et les riverain ont promptement réagi, et ont fini par faire échoué l’opération.

Comme quoi, les populations doivent être vigilantes et alerter les services compétents dans de suspects. Cette tentation avortée en pleine ville, n’est que la partie visible de l’ice berg. En effet, depuis plusieurs années notre capitale est confrontée à un sérieux problème d’insécurité. Un fait qui entrave les libertés publiques des citoyens consacrées dans la loi fondamentale du pays.

Les autorités sont alors interpellées afin de renforcer le dispositif sécuritaire dans la capitale. Ce qui est une urgence impérative au regard de la forte urbanisation en cours, mais aussi du sommet des chefs d’Etat de l’Union Africaine, qui va se tenir dans notre capitale au mois de juillet prochain.

D.M 

1er juin 2019 
Source : L'Actualité 

Imprimer E-mail

Société