Agadez : Prière collective et lecture du Saint Coran pour la sécurité et un hivernage fécond

Le gouverneur de la région d’Agadez, M. Sadou Soloké a assisté, le 7 juin dernier dans la matinée à la grande mosquée de vendredi, à une prière collective et une séance de lecture du Saint Coran, initiées par les autorités coutumières et religieuses de la région d’Agadez pour le repos des âmes des éléments des Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ d’honneur et pour que Dieu le tout puissant gratifie notre pays d’un hivernage fécond. Ont pris part à cette cérémonie le sultan de l’Aïr, son altesse Oumarou Ibrahim Oumarou ; les membres du Conseil régional ; le maire de la Commune d’Agadez et les responsables des Forces de Défense et de Sécurité.

Cette cérémonie de prière est une réponse a dit le Gouverneur de la région d’Agadez, M. Sadou Soloké apportée à la sollicitation des plus hautes autorités de notre pays, qui ont demandé aux autorités coutumières d’organiser des séances de prières collectives et d’invocation pour que la paix règne sur notre pays et pour un hivernage fécond.

« Nous sommes aujourd’hui à la grande mosquée pour des invocations et des prières collectives pour que le tout puissant Allah gratifie notre pays d’une paix durable et d’un hivernage fécond » a indiqué le sultan de l’Aïr son altesse Oumarou Ibrahim Oumarou. « Des invocations ont également été dites pour les repos des âmes des éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité tombés sur le champ d’honneur et pour que le tout puissant protège et accompagne nos soldats qui sont sur le terrain afin qu’ils remportent la victoire sur les forces du mal », a ajouté le sultan de l’Aïr.

En outre, son altesse Oumarou Ibrahim Oumarou a invité la Ouma islamique à continuer les prières et les invocations dans les mosquées de leurs quartiers, de leurs villages pour que le tout puissant facilite la tâche aux citoyens nigériens afin de vaquer à leurs préoccupations dans la paix et la sérénité.

Aïchatou Hamma Wakasso, ONEP/Agadez

10 juin 2019
Source : http://www.lesahel.org

Imprimer E-mail

Société