UA Niger 2019 : La ville de Niamey continue ses toilettes en attendant ses hôtes

Niamey Proprete UA 2019Des organisations féminines appuyées par la police nationale  ont participé ce dimanche à une opération de salubrité dans la ville de Niamey en prélude au sommet de l’UA qu’accueille la capitale nigérienne en juillet prochain.
La Ministre de la population Mme Amadou Maïga Aïssata a supervisé  cette activité en présence du Président du conseil de ville de Niamey Moctar Mamoudou, du gouverneur de la région  Monsieur Issaka Assane Karanta.
En lançant l’opération, la Ministre de la population, Mme Amadou Maïga Aïssata a affirmé que ‘’aujourd’hui toutes les femmes ont décidé de sortir pour apporter leur appui à la salubrité de la ville de Niamey’’.
‘’ Comme vous le savez la salubrité même en islam, on dit que c’est 50% de la foi, et la salubrité également permet non seulement de vivre dans un cadre agréable et lutter contre beaucoup de maladies’’ a-t-elle poursuivi.
‘’Nous encourageons les femmes à continuer à rendre la ville de Niamey propre’’,  a lancé Mme Amadou Maïga Aïssata à l’endroit des femmes.
Après cette cérémonie la délégation a organisé une visite, avec la presse, sur les différents sites retenus pour cette opération. Il s’agit du Centre Nigérien de Promotion Touristique (CNPT), les sites des ronds-points Eglise, Ecole Canada, , Wadata, Gadafawa et de celui du Maourey.


Lancée depuis le 22 avril 2019, la campagne d’assainissement et de salubrité dans la ville de Niamey vise à rendre propre la capitale, hôte du sommet africain.
Quelque 4000 invités sont attendus au cours de cette conférence  de l’UA, rappelle-t-on.

10 juin 2019
Source : http://www.anp.ne

Imprimer E-mail

Société