Orange Promo Tabaski

Déguerpissement à Diffa

Diffa Ville NigerLa décision de déguerpissement a été prise lors d'une rencontre entre le Préfet de diffa, le Maire de la dite commune et les syndicats des commerçants. La raison évoquée pour expliquer cette opération est celle d'une volonté de donner une bonne image a la capitale du manga.

Le premier site qui existait depuis l'avènement des Samaria vers les années 80 et qui servait de lieu d'hébergement des hôtes de la samaria, était abandonné depuis 1981 Cette place était devenue le refuge des candidats à l'exode et ceux qui reviennent de l'aventure, et des sans domiciles fixes. Avec le temps, on notait aussi la présence des boutiques kiosques et hangars construits anarchiquement tout au tour, ce qui a des conséquences sur la sécurité des personnes et leurs biens. le dernier cas enregistré remonte au 30 avril ou un incendie a causer la mort d'une personne brulée vive et une demi douzaine des boutiques parties en fumée. Cet ex bloc est aussi convoité dans le cadre de l'extension du marche car situé a moins de 50 m du marche central de Diffa.

Quand aux espaces verts ou reboisement qui servaient des lieux de réjouissances sociales à savoir les baptêmes et mariages ou tout autre rassemblement, ils étaient devenus des lieux de commerces des parking des garages et surtout des lieux de dépôts d ordures A travers cette mesure, les autorités veulent déjà se lancer dans la modernisation de la ville, surtout que la paix est entrain de s'installer progressivement, au grand bonheur des populations.

ADAM BABOU KARNA

09 mai 2017 
Source : La Nation 

 

Imprimer E-mail

Société