Collision entre deux véhicules de transport en commun à Matamèye : Dix (10) morts et 15 blessés

Un accident qui s’est produit hier aux environs de 20H a fait dix morts et 15 blessés dont 8 graves après une collision entre deux véhicules de transport de passagers à l’entrée de Matamèye

Cette collision entre deux véhicules de transport dénommés Six twenty (6-20) a fait donc hier dix victimes et 15 blessées dont huit graves évacués à l’hôpital national de Zinder. L’accident a eu lieu aux environs de 20H à l’entrée de la Ville (environ 1km) de Matamèye ( 85 km au Sud de Zinder) dans la nuit de Mercredi à Jeudi .

Le véhicule en provenance du Nigeria transportait outre les passagers mais aussi du carburant fraudé d’où les deux véhicules entrés en collision ont été ravagé par le feu.

Le Gouverneur de Zinder, M. Issa Moussa s’est rendu sur les lieux de l’accident où il a assisté à la levée des corps des victimes et à leur inhumation au cimetière musulman de Matamèye.

Une Fatiha a été dite à la grande mosquée de la ville pour le repos des âmes des disparus.

Il a aussi effectué le déplacement au niveau de l’hôpital de district de Mataméye et à l’hôpital national de Zinder pour s’enquérir de l’état de santé des blessés.

Le Gouverneur Issa Moussa a présenté ses condoléances aux parents des victimes.

Sido Yacouba ANP-ONEP-Zinder

23 août 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société