Décès de la journaliste Mme Dantia Fadjimata Gali Adam : Le monde des médias en deuil

Décédée le samedi 5 octobre dernier de suite de courte maladie la journaliste Mme Dantia Fadjimata Gali Adam a été inhumée hier dimanche au cimetière musulman de Yantala à Niamey. A cette occasion, ses parents, collègues, amis et connaissances se sont massivement rendus au cimetière pour lui rendre un dernier hommage.

Mme Dantia Fadjimata Gali Adam est une femme battante. Travailleuse et volontaire pour plusieurs causes nobles. Elle plus connue sous le nom de Fadji a occupé plusieurs fonctions dans l’administration nigérienne et ailleurs. Journaliste de carrière, avec un sens de professionnalisme avéré, ancienne secrétaire générale du ministère de la Communication et agent de l’Agence UA Niger 2019, « Fadji nous a laissé que des bons souvenirs », a témoigné Alhaji Mamane Daouda. 

M. Alio Adam, frère et ancien collègue de travail de la défunte a indiqué que l’administration nigérienne en générale et le monde de la communication en particulier a perdu une une remarquable professionnelle. « Nous pleurons sa perte. Fadji était une personne prodigieuse, avec un esprit de vivre ensemble singulier», a-t-il déclaré.

En cette douloureuse circonstance, l’administration et le personnel de l’ONEP présente ses condoléances les plus attristées à la famille de l’illustre disparue. Que son âme repose en paix, Amine.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley

07 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Société