Lutte contre le COVID 19 : Réception d’un montant de 113.500.000 F CFA et 11.500 masques offerts par des sociétés et ONG

La mobilisation nationale dans le cadre de la lutte contre le coronavirus COVID 19 se poursuit au Niger. Hier matin, deux sociétés d’Etat (Nigelec et Spen), la société chinoise CGGC et l'Organisation non gouvernementale Karkara, ont offert des chèques et des lots de masques à usage unique au comité intergouvernemental en charge de la lutte contre cette pandémie. Ces différents efforts s’élèvent au total à 113.500.000 FCFA et 11.500 masques.

C’est la Société nigérienne d’électricité (Nigelec), qui a remis en premier un chèque de 100 millions de francs CFA en faveur de la lutte contre le coronavirus COVID 19. Ensuite il y a un don de 10.000 masques à usage unique offerts par la société chinoise en charge de la construction du barrage de Kandadji, la CGGC. Le Directeur General Adjoint de la Spen a présenté un premier chèque de 2.500.00 FCFA et un lot de 1.500 masques à usage unique, dons de sa société, ainsi qu’une contribution des employés de la Spen qui s’élève à un million de francs CFA. L’Organisation non gouvernemental Karkara, une ONG nationale a, quant à elle, remis un chèque de 10 millions de francs CFA.

A la réception de leurs contributions, l’ensemble des donateurs ont indiqué que les efforts fourmis s’inscrivent dans le cadre de la responsabilité morale de leurs structures et leurs employés dans le cadre de la lutte contre le coronavirus COVID 19. Les donateurs ont salué les progrès tangibles enregistrés par le Niger grâce aux mesures prises par les plus hautes autorités. Ces donateurs demandent aux structures qui ne l’ont pas encore fait, de se joindre à eux pour pérenniser les acquis obtenus par le Niger depuis le début de la pandémie.

Mme Aboubakar Djalo Melé, conseillère principale au Cabinet du Premier Ministre, a remercié les donateurs, au nom du Président de la République et à celui du peuple nigérien, pour ces gestes de solidarité. «Vos contributions, dit-elle au cours des différentes réceptions, sont fortement appréciées et démontrent votre attachement aux efforts déployés par les autorités nigériennes», a-t-elle dit. Aussi, Mme Aboubakar Djalo Melé a saisi le moment pour demander à ses interlocuteurs de redoubler d’efforts dans la prévention du coronavirus COVID 19 et promouvoir au sein de leurs structures, les mesures de lutte adoptées par le Gouvernement.

Souleymane Yahaya(onep)

29 avril 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

 #findesviolencesfaitesauxfemmes#findesviolencesfaitesauxfemmes

 

Société