Forfait Albarka

Championnat du monde de taekwondo Muju-2017 : Le Nigérien Abdoul Razak Alfaga face au gabonais Anthony Aubame en demi-finale

Championnat du monde de taekwondo Muju-2017 :  Le Nigérien Abdoul Razak Alfaga face au gabonais Anthony Aubame en demi-finaleCe jeudi, le dernier représentant du Gabon aux 23e championnats du monde de taekwondo en Corée du Sud, combat en ½ finale contre un adversaire qu’Anthony Aubame connait depuis, Abdoul Razak Issoufou Alfaga du Niger, vice-champion olympique dans la catégorie des + 87kg.

Anthony Aubame du Gabon contre Abdoul Razak Issoufou Alfaga du Niger. Soit, le champion d’Afrique contre son vice-champion, les deux poids lourds de la catégorie des plus 87 kg se croisent ce jeudi à Muju à près de 370 km au sud-est de Séoul, dans le cadre des ½ finale du 23 e championnat du monde de Taekwondo qui se déroule en Corée du Sud.

A en croire David Mbembo, arbitre international gabonais présent à cette compétition, « Anthony sera face à son redoutable adversaire ». Effectivement, Abdoul Razak Issoufou Alfaga avait ravi la vedette au gabonais l’année dernière en finale du dernier championnat d’Afrique à Port-Saïd en Égypte. Pour arriver à ce stade de la compétition, le gabonais a connu une journée du mercredi plutôt victorieuse en remportant tous ses combats. La Panthère gabonaise s’est débarrassée en 16e de finale de Shelest Mykhailo, champion d’Ukraine.

En 8e de finale, Anthony a fait tomber Golec Vedran de Croatie. Lors des ¼ de finale le gabonais a fait mordre la poussière a un gros calibre qui n’est autre que le champion du monde olympique en 2016 au Brésil et détenteur de la médaille de champion du monde en 2015 à Cheliábinsk en Russie, l’azerbaïdjanais Isaev Radick. Ce dernier avait battu en finale des Jeux Olympiques au Brésil, Abdoul Razak Issoufou Alfaga qui croise la Panthère du Gabon
Gabon eco

29 juin 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport