Forfait Albarka

Nomination d’Abdoul-Razak Issoufou Alfaga par l’UNICEF : Le champion du monde en Taekwondo nommé Ambassadeur pour la cause des enfants

Abdoul Razak Issoufou Alfaga UNICEFEn reconnaissance de son courage, de son talent, de sa détermination et de sa constance à relever tous les défis, aussi bien au niveau continental que mondial dans sa discipline, Abdoul-Razak Issoufou Alfaga champion du monde de Taekwondo a été nommé Ambassadeur de bonne volonté pour la cause des enfants nigériens par la représentation du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) au Niger. La cérémonie de nomination s’est déroulée vendredi dernier, dans les locaux de l’UNICEF Niger en présence plusieurs invités dont l’entraineur d’Abdoul-Razak Issoufou Alfaga. Elle a été entérinée par la signature d’un contrat de deux ans entre les deux parties.

Selon la représentante de l’UNICEF au Niger, Mme Viviane Van Steirteghem, la signature qui consacre la nomination d’Abdoul-Razak Issoufou Alfaga comme Ambassadeur de bonne volonté pour la cause des enfants au Niger est l’aboutissement d’un long processus qui a débuté depuis 2016. La mission du jeune homme à travers cette nomination consistera à mettre en relief les défis auxquels font face les enfants et les jeunes au Niger, particulièrement les filles et les garçons vivant dans les régions affectées par les conflits dans les pays voisins. « Nous sommes heureux de vous avoir avec nous parce que nous savons que vous allez représenter l’UNICEF, mais aussi inspirer la jeunesse de ce pays. M. Alfaga, vous êtes encore très jeune. Vous avez accompli le chemin incroyable et nous pensons que les jeunes de ce pays ont besoin de vous pour les galvaniser de temps en temps. Nous sommes très contente que vous ayez signé cet engagement avec nous. Nous allons essayer de vous utiliser au maximum pour pouvoir inspirer la jeunesse nigérienne », a déclaré Mme Viviane Van Steirteghem.

Par ailleurs, Alfaga tirera parti de son intérêt personnel pour la cause des enfants pour soutenir la mission de l’UNICEF dans des zones difficiles, où le sport est l’un des outils essentiels utilisés pour surmonter les traumatismes et les violences qu’ils subissent. C’est pourquoi, le champion du monde en Taekwondo s’est dit heureux d’associer son image aux actions de l’UNICEF visant la protection et le droit des enfants. « La promotion des enfants nigériens est ma modeste contribution afin de les aider pour leur épanouissement. Nous avons la responsabilité de garantir aux enfants un avenir meilleur. Ce sont mes frères ; mes cadets qui auront la charge de construire le Niger de demain. Notre engagement est de guider leurs premiers pas », a dit Abdoul-Razak Issoufou Alfaga.

Hassane Daouda(onep)

10 juilllet 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport