Forfait Albarka

Coupe de Basket ball de l’AS Nigelec : Promouvoir et développer le basket ball

L’Association Sportive de la Nigelec (AS Nigelec) section Basket ball, avec l’appui technique de la Ligue régionale de Basket ball de Niamey (LIBAREN) a mis en jeux une coupe qui a mis aux prises pendant deux mois de compétition, huit (8) équipes messieurs, et trois équipes chez les dames, sur le plateau du stade Municipal de Niamey.

L’organisation d’une telle compétition est pour les électriciens, une manière d’apporter leur modeste contribution au développement du Basket ball en général, et aussi de créer par la même occasion, un cadre sain et attractif d’épanouissement pour la jeunesse nigérienne friande de sports. Ainsi, après deux mois de joutes ayant opposé les clubs en lice que sont l’AS Nigelec, l’AS GNN, JBS, l’AS Police, l’ASAF, New Time, AS Université, et Saham, la rencontre finale a opposé les électriciens de l’AS Nigelec aux bérets rouges de l’AS GNN. Comme il fallait s’y attendre, les électriciens ont fait honneur aux responsables de leur club massivement mobilisés, en menant un combat héroïque face à leurs adversaires de la finale. Et c’est de fort belle manière qu’ils réussirent à s’imposer au bout du quatrième quart temps sur le score de 63 points contre 50.

Chez les dames, les trois équipes en lice, que sont SST, Saham, et Magic ont âprement disputé le tournoi. La finale a opposé SST à Magic. Ce sont les filles de SST qui ont dicté leur loi à leurs adversaires de Magic, battus sur le score sans appel de 85 points contre 40. Cette initiative de l’AS Nigelec est à saluer car elle permet à la balle au panier de faire parler d’elle dans un pays qui a été sevré de basket ball depuis belles lurettes. L’initiative de l’AS Nigelec a également permis aux jeunes sportifs férus de basket ball de renouer avec le terrain de compétition dans une ambiance cordiale de camaraderie. Gageons que ce bel exemple de l’AS Nigelec sera suivi par beaucoup d’autres acteurs pour le bonheur de la jeunesse nigérienne.

Oumarou Moussa(onep)

11 juillet 2017
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport