Forfaits Internet Aitel Niger

Forfait Albarka

Cyclisme : Malgré les difficultés, l’équipe nationale veut une participation remarquée aux 8èmes Jeux de la Francophonie

Cyclisme Niger 2017L’équipe nationale de cyclisme peaufine ses armes pour une meilleure participation aux 8èmes Jeux de la francophonie qui débutent le 21 juillet prochain à Abidjan en Côte d’ivoire. Pour leur mise au vert, les cyclistes se sont entrainés hier sur la route de Ouallam. A leur départ, le président de la Fédération nigérienne du cyclisme M. Hamidou Saley Amadou et la Présidente Directrice Générale de la Société Niger lait SA. Mme Maiga Zeinabou, une des sponsors du sport au Niger, sont venus les encourager.

Seulement à moins de 10 jours de l’ouverture des jeux de la francophonie, le président de la fédération nigérienne du cyclisme déplore les incertitudes qui planent sur la participation de l’équipe aux Jeux. «Jusqu’à présent le ministère de tutelle ne nous a pas encore touchés dans le cadre de la participation de notre pays à ce grand événement», confie M. Hamidou Saley Amadou. C’est du reste pourquoi, la fédération prospecte les sponsors et autres partenaires qui peuvent accompagner l’équipe. L’objectif du déplacement de la Directrice Générale du Niger lait, est d’une part, de contribuer pour une bonne organisation de la participation du Niger aux jeux de la francophonie et d’autre part, d’assurer la visibilité des cyclistes nigériens à ce rendez-vous.

Le président la fédération nigérienne du cyclisme a fait un rappel très important de la détermination sans réserve de Niger lait SA aux cotés du sport nigérien en général et du cyclisme en particulier, depuis qu’il était président de la ligue régionale à aujourd’hui. «Malgré l’absence de soutien du ministère de tutelle, nous avons pu mettre nos athlètes au vert grâce à l’appui de la Directrice Générale de Niger lait SA » s’est réjoui le président la fédération nigérienne du cyclisme. La Présidente Directrice Générale de Niger Lait SA n’a pas voulu faire de commentaire. « Je suis une fille de ce pays, je reste toujours aux cotés du sport nigérien en tant que chef d’entreprise parce que pour moi c’est un devoir d’accompagner le sport nigérien, qui est une action fondamentale dans le programme du président de la république du Niger», a déclaré Mme Maiga Zeinabou.

Abdoul Aziz Ibrahim Souley.

 

Imprimer E-mail

Sport