Forfait Albarka

Visite du ministre de la Jeunesse et des Sports au SGSK et au Palais du 29 Juillet : Apprécier l’état d’avancement des travaux de réhabilitation

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Moctar Kassoum, a effectué, hier matin, une visite au Stade Général Seyni Kountché (SGSK) de Niamey et au Palais du 29 Juillet. Il est allé constater l’état d’avancement des travaux d’entretien exécutés par des techniciens chinois aux niveaux de ces deux (2) importantes infrastructures sportives et culturelles de notre pays. Le ministre est accompagné dans ce déplacement de ses proches collaborateurs et le Directeur général du Stade Général Seyni Kountché M. Ly Amadou Tabsirou.

Les travaux qui sont en train d’être effectués au niveau du Stade Général Seyni Kountché concernent la reprise de l’installation d’arrosage de la pelouse dudit stade ainsi que le terrain annexe. Il s’agit à travers cette action de mettre en place un système d’alimentation plus performant afin de mieux entretenir le gazon du Stade. Pour ce qui est du Palais de Sports, les travaux  entrepris sont relatifs à la reprise des planchers de la grande salle de spectacle. La reprise des planchers est plus que nécessaire pour cette structure au regard de son état de dégradation notamment du fait qu’une partie des planchers a attaquée des termites. Le ministre a visité les différentes installations en vue d’apprécier l’état d’avancement des travaux. Il a, à cet effet, reçu d’amples explications de la part des responsables du Stade Général Seyni Kountché et des techniciens chinois.

Selon le directeur général du Stade Général Seyni Kountché les travaux prévus pour une durée de deux (2) mois avancent normalement. Ces travaux ont démarré en début du mois de septembre et les techniciens en charge de les conduire ont rassuré que ces travaux seront achevés dans dix (10) jours. M. Ly Amadou Tabsirou a noté que l’exécution des travaux est le fruit de l’excellente coopération entre la République Populaire de Chine et notre pays. Il a précisé que la République Populaire de Chine a favorablement répondu à la demande formulée  par notre pays pour réaliser lesdits travaux. C’est environ un montant de 500  millions de FCFA que la République Populaire de Chine a dégagé sous forme de don pour la concrétisation des travaux de reprise de l’installation d’arrosage du SGSK et la reprise des planchers du Palais du 29 Juillet.

Pa rapport à la reprise des planchers du Palais du 29 Juillet, le Directeur général du Stade a souligné avoir eu la garantie de la part des techniciens en charge de l’exécution des travaux que des mesures sont prises pour contrer l’attaque des termites. « Ils ont rassuré avoir pris soin de traiter les planches avec des produits nuisibles aux insectes avant de les placer », a-t-il confié. M. Ly Amadou Tabsirou, a en outre indiqué que les techniciens chinois ont procédé à la pose de quatre (4) couches de planches afin d’avoir un plancher solide.

 Laouali Souleymane(onep)

 28 septembre 2017 
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport