Sabre national Zinder 2017 : 3eme journée

Les combats se poursuivent à l’arène de lutte de Zinder, nous sommes déjà à la troisième journée. Plus de la moitié des combattants sont déjà tombés mais les principaux favoris restent sur pied dont le champion en titre Yahaya Kaka de Tahoua.

La première rencontre de l’après-midi de cette journée a mis aux prises les régions de Niamey et Dosso. Deux lutteurs invaincus se sont fait face dans le cadre de cette rencontre, le lutteur Tassiou de Niamey et Moussa Omarou de Dosso, il a fallu jusqu’à 9mn20s de mêlée pour voir Moussa Oumarou faire perdre à Niamey son lutteur jusqu’alors en course pour le sabre.

Juste après ce combat, Yacouba Adamou, celui sur qui reposent tous les espoirs de la capital, après la chute lors de la deuxième journée de Adamou Abdou, qui a souvent été présenté à tort, comme son frère cadet, a, sans grande surprise, terrassé son vis-à-vis.

Le grand favori Issaka Issaka de Dosso s’en sort aussi invaincu, lui qui a fini par terrassé son adversaire du jour, Issiakou Moussa, après avoir subi des mains de ce dernier, les mêmes supplices que Yahaya Kaka de Tahoua lors de la première journée. Score finale : un match nul et 6 contre 3 en faveur de Dosso.

28 décembre 2017
Source :  http://nigerdiaspora.net

 

Imprimer E-mail

Sport