Fin de la 14ème édition du championnat national de Hand-ball : L’As FAN remporte la coupe en catégorie Homme et l’As Stade primée en catégorie Dame

Fin de la 14ème édition du championnat national de Hand-ball : L’As FAN remporte la coupe en catégorie Homme et l’As Stade primée en catégorie DameDébuté le lundi 24 septembre, la 14ème édition du championnat national du Hand-ball a pris fin le 29 septembre dernier à l’académie des arts martiaux. Après 6 jours de compétition, l’As FAN a remporté la coupe en catégorie Homme tandis que l’As stade a été remporté le trophée en catégorie Dame.

La Fédération Nigérienne de Handball a réuni 24 équipes lors de ce championnat. « Le pari de l’organisation est gagné, nous avons réussi à rassembler tous les acteurs autour d’un idéal commun, celui de la renaissance du handball. Le défi est relevé parce que les jeunes nous ont gratifiés d’une belle compétition » s’est réjouie, la présidente de la FENIHAND, Mme Habibatou Moussa.

La finale de la compétition a opposé l’As FAN et l’As Garde Nationale pour la catégorie homme et l’As Stade à l’As Laban pour la catégorie dame. Après une heure de confrontation et de belle prestation l’As Stade a battu l’As Laban à 2 sets 27 points contre 2 sets 25 points. Quant à l’As FAN, elle s’est imposée devant l’AS Garde Nationale par 2 sets 25 points contre 2 sets 23 points.

Pour l’entraineur de l’As FAN, cette victoire est méritoire, et son équipe va toujours triompher. « Nous avons eu la victoire grâce aux efforts et l’importance que les jeunes accordent à la discipline. Nos résultats reflètent notre travail » a-t-il dit. L’entraineur de l’As Stade, champion de la catégorie Dame a félicité les filles qui se sont données corps et âme pour remporter la victoire. Il a saisi l’occasion pour dévoiler le secret de son équipe. « Le secret c’est l’entrainement. Mes joueuses ont suivi mes consignes, elles ont respecté les règles et voila nous sommes champion de la 14ème édition » a expliqué l’entraineur de l’As Stade.

Cette compétition, a montré que le handball nigérien est en train d’enregistrer des progrès ; ce qui incite les jeunes à développer leur savoir-faire. Au cours de ces six jours de compétition, les athlètes se sont familiarisés et ont appris plus sur l’évolution du Handball. Les rencontres de cette 14ème édition ont été riches en spectacles avec du beau jeu. C’est en reconnaissance des efforts des athlètes que la FENIHAND a pris l’engagement de les appuyer matériellement pour que rayonne davantage le handball nigérien. Il faut noter qu’auparavant, un match d’animation a opposé les anciens joueurs et encadreurs de la discipline.

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley (stagiaire)

02 octobre 2018
Source : http://lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport