Eliminatoires CHAN Total Cameroun 2020 : Le Niger bat la Côte d’Ivoire par 2 buts à 0

Eliminatoires CHAN Total Cameroun 2020 : Le Niger bat la Côte d’Ivoire par 2 buts à 0Dans le cadre des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020, le Mena du Niger a affronté hier après-midi les Eléphants de la Côte d’Ivoire sur la pelouse du Stade General Seyni Kountche de Niamey. A l’issue d’un match très engagé de part et d’autre, le Mena du Niger s’est imposé sur un score de 2 buts à 0.

Les poulains de Harouna Doula ont entamé le match avec engagement, détermination et persévérance avant que les visiteurs ne reviennent à la charge. C‘est un match de tous les enjeux pour le Mena du Niger, qui voulait marquer le maximum de buts et éviter d’en encaisser.

En effet, le début du match a été marqué par des actions impressionnantes de part et d’autre, mais sans aboutir à l’essentiel, c’est-à-dire marquer un but. Au bout de 39 minutes de pression dans divers compartiments du jeu, Garba Halidou Idrissa du Niger a profité d’une erreur du défenseur adverse dans la surface afin d’arracher le ballon et battre le portier ivoirien à bout portant. Ce but a permis aux Nigériens de reprendre de la force avant la fin de la première partie.

Le juge central a renvoyé les deux formations aux vestiaires sur un score d’un but à 0 en faveur du Mena. De retour de la pause, les Ivoiriens ont affiché dès le coup d’envoi de la seconde partie, leur détermination à revenir au score, et même surclasser par la même circonstance les Nigériens. Mais l’encadrement technique du Niger a mis en place un système technico-tactique consistant à bloquer la progression des adversaires et à les contenir. Mieux, mes poulains de Harouna Doula ont accentué la pression autour de la surface de réparation ivoirienne. A la 62ème minute de jeu, un joueur du Mena à la recherche d’un second but a administré un missile au portier ivoirien, et le ballon a été pris par le défenseur des éléphants dans la surface. L’arbitre ghanéen a accordé un penalty en faveur du Niger. C’est Abdoul Azize Mahamadou qui a pris la responsabilité d’exécuter le penalty qu’il a réussi à transformer à la 64e minute. Le Niger mène la Côte d’Ivoire par 2 buts à 0.

Malgré l’engagement et la tentative des Ivoiriens à revenir au score, le match a pris fin sur le score de 2 buts à 0 en faveur des poulains de Harouna Doula.

l Laouali Souleymane

23 septembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport