10ème championnat international de Taichi quan : Le Niger se distingue en remportant des médailles en or, en argent et en bronze

Des athlètes de la Fédération Nigérienne de Kung Fu Wushu séjournent en République Populaire de Chine où ils vont suivre une formation de trois mois afin d’améliorer leurs compétences et perpétuer les connaissances acquises à leurs disciples. Les athlètes nigériens ont activement pris part aux activités du 10e championnat international de Taichi quan. Nos ambassadeurs ont brillé en remportant des médailles en or, en argents et en bronze.

Le 10ème championnat de Tai chi quan qui s’est déroulé du 15 au 20 Septembre dernier à Jiaozuo dans la province chinoise de Henan a regroupé plus de 50 pays, et 32 provinces de la République Populaire de Chine. Le Niger a aligné 19 athlètes qui se sont distingués à travers leurs prestations.

Les Nigériens se sont produits en deux équipes. S’agissant de la première équipe, elle concerne le tai chi à mains nues en individuel, et en tai chi avec épée toujours en individuel. Pour ce qui est de la deuxième équipe, elle concerne le tai chi à mains nues en groupe. Ce sont trois groupes qui étaient concernés dont deux groupes composés de six personnes, et un groupe de sept personnes. A l’issue de la compétition, le Niger a raflé 4 médailles en or en tai chi individuel,

7 médailles en argent, et 17 médailles en bronze. Par rapport à la rubrique groupe, le premier groupe a remporté une médaille en argent, tandis que le deux autres groupes ont remporté chacun une médaille en bronze.

La participation des athlètes nigériens s’inscrit dans le cadre de la coopération sino-nigérienne. Cette formation vise à renforcer leurs capacités en les outillant avec des nouvelles techniques pour qu’ils soient à même de répondre aux exigences des normes internationales. Une équipe de trois athlètes a déja séjourné en Chine en 2018.

Le président de la Fédération Nigérienne de Kung-Fu Wushu, M. Abdou Samad Yahaya se félicite de ce partenariat qui est en train de produire des résultats

satisfaisants sur le plan technique. Il a exhorté le gouvernement à continuer de soutenir les efforts de la Fédération Nigérienne de Kung-Fu Wushu.

Laouali Souleymane(onep)

24 septembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport