Tournoi de football de la zone UFOA Sénégal 2019 : Le Mena du Niger perd son premier match face aux Aigles du Mali (1-3)

L’édition 2019 du tournoi de l’UFOA se déroule, depuis le 28 Septembre dernier, au Sénégal. L’équipe nationale de football, qui prend part à cette compétition, a joué et perdu son premier match contre l’équipe nationale du Mali, le lundi 30 Septembre 2019. Le score de cette rencontre est de trois buts à un (3-1) en faveur du Mali.

Arrivé au Sénégal le Samedi 28 Septembre 2019 le MENA a effectué sa première séance d’entrainement le Dimanche 29 septembre dans l’après-midi, au Centre de Formation des Diambars à Saly, à 50 kilomètre de la Capitale sénégalaise, Dakar. Cette séance a eu lieu en prélude au premier match de l’équipe contre les Aigles du Mali, qui s’est jouée le 30 septembre au Stade de Thiès. Dans une interview qu’il a accordée, la veille de cette rencontre, l’entraineur adjoint du Mena national, M. Hassane Idé Barkiré avait précisé que l’équipe du Mena est composée essentiellement des joueurs qui avaient joué, contre l’équipe de la Côte d’Ivoire dans la même semaine, dans le cadre des éliminatoires pour le CHAN Cameroun 2019. Il a précisé que l’objectif de ce tournoi est, pour lui et ses joueurs, de se préparer pour le match retour contre la Côte d’Ivoire, dans trois semaines. Pour rappel, lors de ce match contre la Côte d’Ivoire le Niger l’a remporté sur le score de 2 buts à 0.

Concernant le tournoi UFOA, le Niger a perdu son premier match contre le Mali sur un score de 1-3. Ce sont les Maliens qui ont ouvert le score dès la troisième minute de jeu sur pénalty. Le score était resté inchangé jusqu’à la mi-temps. A la reprise, on s’attendait à un Mena plus engagé, plus entreprenant et plus réaliste, mais les Aigles maliens ont pris le dessus. Le milieu du Mena du Niger n’a pas tenu et les attaquants ont manqué de réalisme tandis que la défense était par moment en désarroi. Ce qui a permis Aigles du Mali de profiter du mauvais emplacement de la défense Nigérienne pour inscrire le 2ème but à la 65ème minute.

Malgré les changements opérés par le staff technique de l’entraîneur du Mena, les poussins de Harouna Doula n’ont pas trouvé la solution à l’équation malienne. Pire, à la 69ème minute les Maliens marquent leur 3ème but. Il a fallu la 85ème minute pour que le Mena réduise le score grâce au but de Abdoul Aziz Ibrahim. C’est sur ce score que le match a pris fin. Le Mena affrontera à son deuxième match de ce tournoi, le 6 octobre prochain, les Super Aigles du Nigéria battus eux aussi par l’équipe nationale du Libéria à leur premier match, le même jour sur le score de 1 but à 2.

Pour rappel, cette compétition est réservée aux jours locaux, les équipes nationales A’. Le tournoi de l’UFAO 2019 se tient du 28 Septembre au 13 Octobre 2019 au Sénégal. Prennent à cette compétition, les 15 pays membres de l’espace UFOA, à savoir le Sénégal, la Guinée Bissau, le Ghana, la Gambie, le Nigéria, le Togo, le Libéria, le Mali, le Niger, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Mauritanie, la Guinée, le Cap Vert et le Bénin et la Sierra-Léone qui a remplacé le Maroc, pays invité d’honneur pour la compétition.

Ali Maman

02 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport