Conférence de presse en prélude au Match amical Journée FIFA : Le Mena du Niger face aux Chipolopolos de Zambie, ce soir à Niamey

zDes supporters du Ména National Le Mena du Niger affrontera, ce soir au Stade Général Seyni Kountché de Niamey en match amical entrant dans le cadre de la journée FIFA, les Chipolopolos de Zambie. A la veille de la rencontre, l’entraineur de la Zambie, et l’entraineur adjoint du Mena A étaient face à la presse afin de répondre aux journalistes sur des questions d’ordre technique et organisationnel.

Au cours de cette conférence de presse, l’entraineur du Mena A adjoint, M. Cheick Omar Diabaté a dévoilé la liste des joueurs qui sont retenus pour livrer le match qui s’inscrit dans le cadre de la journée FIFA. Il a confié que la Niger va livrer deux matchs, contre les Chipolopolos ce jeudi et contre les Fauves de la Centrafrique le dimanche prochain. A travers ce match il s’agit, selon le coach Diabaté, de renforcer la cohésion au sein du groupe. En effet, il a précisé que l’effectif de l’équipe vient d’être renforcé avec la venue de certains joueurs susceptibles de lui donner plus de vitalité et d’efficacité. L’entraineur adjoint de Mena A, a indiqué que ce match est déterminant pour apprécier entre autres la qualité technique des uns et des autres, sachant que le Niger est engagé dans les compétitions internationales à savoir la CHAN et la CAN. Cheick Omar Diabaté a par ailleurs noté que l’absence de Wonkoye victime d’une blessure ne peut pas impacter l’équipe, précisant la présence de certains joueurs est une aubaine pour son équipe. Notons que l’encadrement technique est à pied d’œuvre afin d’être pragmatique dans son choix et mettre en place un système de jeu convainquant pour composer une équipe type qui représentera valablement notre pays aux compétitions en cours et celles qui se profilent à l’horizon.

Quant à l’entraineur des Chipolopolos, M. Aggrey Chiyangi, il a apprécié l’état d’esprit dans lequel ses joueurs se préparent pour aborder le match. Selon lui, la confrontation avec le Mena permettra à ses poulains de préparer leur match contre l’Algérie dans le cadre des éliminatoires de la CAN et du CHAN. Parlant de son adversaire, il a confié ignorer sa capacité technico-tactique. C’est à travers la rencontre qu’il compte découvrir le système adverse et prendre des dispositions pour contrecarrer toutes les pressions. M. Aggrey Chiyangi a rassuré que son équipe est prête à affronter toutes les diversités.

 Laouali Souleymane

10 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport