Ligue africaine de Basketball : L’AS/Nigelec renoue avec les compétitions internationales

L’équipe homme de basket ball de l’AS/NIGELEC a quitté Niamey le 26 octobre dernier en direction de Cotonou au Bénin où elle prendra part à la ligue africaine de basketball qui se tiendra du 29 octobre au 2 novembre 2019.

Rappelons que l’AS/ Nigelec a livré un impressionnant dernier match amical contre l’AS/Niamey le 24 octobre dernier au palais du 29 Juillet de Niamey avant de quitter pour Cotonou. Il s’est agi pour l’encadrement technique à travers ce match amical de poursuivre sa préparation afin de mettre les joueurs dans les conditions nécessaires et affronter toutes les adversités. D’ores et déjà les poulains de Goukoye Karimou Amadou ont livré deux autres matchs amicaux.

Au cours de la rencontre, les électriciens croiseront les clubs de la Cote d’Ivoire, du Bénin, de la Sierra Léone, et du Ghana. Cette rencontre constituera la première étape du tournoi à l’issue duquel deux équipes seront retenues en vue de poursuivre avec la prochaine étape qui permettra de regrouper toutes les équipes qualifiées. L’entraineur de l’équipe de l’AS/Nigelec, M. Goukoye Karimou Amadou s’est fixé un objectif consistant à aligner le club à bénéficier du soutien de la NBA. A cet effet, ils sont en train de mener un travail remarquable grâce au soutien des responsables du club pour d’abord remporter la coupe du Président de la République, et représenter le Niger au regroupement de Cotonou.

Après le sacre des électriciens à la coupe du Président de la République, l’équipe vient d’être renforcée avec quatre nouveaux joueurs des nationalités nigérianes. Le recrutement de ces joueurs cadre avec le principe de la Fédération Internationale de Basketball qui offre la possibilité aux clubs d’intégrer jusqu’à quatre joueurs de nationalités étrangères. L’entraineur de l’AS/Nigelec a assuré que ces joueurs ont des qualités permettant de renforcer les capacités technico-tactiques de l’équipe pour aller loin. En outre, M. Goukoye Karimou Amadou a noté que l’équipe a observé un mois de préparation. Le temps de préparation a été édifiant pour l’encadrement technique afin d’avoir une vision claire de son effectif. Cela a aussi permis aux joueurs de mieux se comprendre et instaurer un climat de complicité pour faire entorse aux adversaires.

Selon lui, ils participent à la rencontre pour enregistrer des résultats satisfaisants. Il a par ailleurs remercié les dirigeants de la Nigelec qui ont créé les conditions pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Pour rappel c’est la 2e fois que l’AS/Nigelec participe à une telle compétition.

 Laouali Souleymane

28 octobre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport