Basket Ball/Ligue africaine : L’AS/Nigelec s’active à affronter la 2e phase de la ligue africaine de Basket

Après le sacre des Electriciens lors de la première phase de la ligue africaine de Basket Ball à Cotonou au Bénin, les responsables de l’AS/Nigelec ainsi que l’encadrement technique sont à pied d’œuvre pour affronter la seconde phase qui se tiendra du 26 Novembre au 1er Décembre prochain au Cameroun. D’ores et déjà, les responsables dudit club multiplient les actions pour que la participation de la Nigelec à ce grand rendez-vous soit couronnée de succès.

L’As/Nigelec évolue dans le groupe G composé de l’ABC de la Côte d’Ivoire, ASB Mazembe de la République Démocratique du Congo, Al Naser de la Libye, AS Police du Mali, FAP du Cameroun, GSP de l’Algérie, Manga BB du Gabon. Ces huit clubs vont s’affronter pour les trois places en jeu afin de se qualifier pour la 3e phase. C’est la première fois que la Nigelec atteint la 2e phase. C’est pourquoi, dès son retour de Cotonou, l’encadrement technique et les joueurs ont repris les entrainements de la plus belle manière après avoir relevé les insuffisances, les forces et les faiblesses des uns et des autres lors de la rencontre de Cotonou. Selon l’entraineur de l’AS/Nigelec M. Moussa Boureima, ses poulains ont conscience des enjeux qui les attendent au Cameroun. Pour atteindre son objectif, le club vient d’étoffer son effectif avec trois joueurs de rang exceptionnel venus des Etats Unis. Il s’agit d’un joueur nigérien qui évolue aux Etats-Unis d’Amérique, et deux joueurs de nationalité américaine. La venue de ces joueurs va renforcer les capacités technico-tactiques de l’équipe pour arracher son ticket pour la 3e phase qui sera soutenue par la NBA.

L’entraineur de l’AS/NIGELEC a par ailleurs précisé que les responsables du club ont mis les ressources nécessaires pour que tout fonctionne conformément aux attentes des joueurs et de l’encadrement technique. Rappelons que les joueurs ont été placés à l’internat pour qu’ils puissent être dans les conditions requises d’entrainement. M. Moussa Boureima a rassuré que le club dispose un effectif lui permettant de faire face à toutes les adversités, et rentrer le 4 décembre prochain à Niamey avec la qualification.

Le capitaine de l’AS/Nigelec M. Abdoul Aziz Amadou, a rassuré que tout est mis en place pour se rendre au Cameroun. Il a noté que l’équipe a travaillé d’arrache-pied depuis son retour de Cotonou. « Elle s’est attelée afin de corriger les errements relevés ici et là » a-t-il souligné. Il a notifié que les joueurs sont prêts pour relever le défi et obtenir la qualification pour la 3ème phase.

Laouali Souleymane(onep)

25 novembre 2019
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport