Lutte contre la propagation de la pandémie du COVID-19 : Les présidents des clubs de football d’élite s’engagent dans le combat

Les présidents des clubs de football du championnat d’élites s’unissent pour lutter contre la pandémie du COVID-19 au Niger. Ils ont manifesté leur engagement au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le dimanche 12 Avril 2020 au siège de la FENIFOOT en présence du président de la fédération, le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou entouré de ses proches collaborateurs.

La campagne qui vient d’être lancée vise entre autres à accompagner les efforts sans relâche de l’Etat pour lutter contre la propagation de la pandémie du COVID-19 qui continue à endeuiller des familles. Elle s’articule particulièrement autour des mesures préventives.

En prenant la parole au nom de ses pairs, le président du Sahel Sporting Club de Niamey, M. Issoufou Idrissa dit Denis a d’abord relevé la pertinence de l’action qu’ils comptent mener aux côtés de celle de l’Etat. Cette action consiste à se conformer aux dispositions prises pour endiguer la propagation du virus à travers entre autres la suspension de toutes les activités des clubs nécessitant de rassemblement notamment les entrainements, les matchs amicaux, les réunions des instances des équipes. Il a indiqué avoir suggéré aux joueurs de poursuivre les entrainements de façon individuelle en vue de conserver leur forme physique jusqu’à la fin de la pandémie. M. Idrissa Issoufou a par ailleurs souligné que les Clubs de la Super-Ligue se sont engagés à placer le personnel administratif, celui d’encadrement et les joueurs en congés payés. Il a aussi noté avoir engagé de participer individuellement à une campagne de sensibilisation à travers une vidéo dans laquelle ils vont expliquer aux footballeurs, et au peuple nigérien en général le comportement à adopter vis à vis de la propagation de la pandémie du CONVID-19. Les présidents des clubs de la Super-Ligue ont enfin remercié le président de la FENIFOOT pour avoir accepté de parrainer cette activité.

Pour sa part, le président de la FENIFOOT, le colonel-major Djibrilla Hima Hamidou s’est félicité de cette belle initiative prise par les présidents des clubs qui vient s’ajouter aux actions déjà engagées ou en cours de réalisation par la FENIFOOT. Il est important de rappeler que la FENIFOOT a suspendu toutes les activités footballistiques conformément aux décisions prises par les autorités du pays.

Laouali Souleymane(onep)

13 avril 2020
Source : http://www.lesahel.org/

Imprimer E-mail

Sport