Nigerdiaspora, la communauté virtuelle du Niger


Lundi, 06 Fév 2012
A+ R A-

Qui sommes-nous

Envoyer Imprimer
NigerdiasporaNous sommes tous des Nigériens résidant dans la capitale de l’Europe, Bruxelles. Nous restons très attachés à nos racines. Nous sommes conscients du fait que les Nigériens de l’extérieur - quel que soit le pays où ils résident - apprécient se retrouver au sein de « la communauté » pour échanger sur notre devenir respectif souvent en lien avec celui du pays . Intéressés et préoccupés à participer à notre manière au développement du Niger, nous avons choisi d’utiliser nos compétences pour créer du lien entre les différentes communautés nigériennes réparties de par le monde. L’idée du site « Nigerdiaspora » est née de cette volonté. Sans pour autant être journalistes de formation ou représentants de partis politiques, notre attachement au Niger nous avons cependant l’ambition de donner une dimension politique, dans le sens de « citoyenne » (s’occuper des affaires publiques pour permettre à chaque personne de jouir de ses droits civils et politiques) à ce projet conçu comme plate-forme d’informations et de dialogues au service du développement du Niger. L’expression des opinions sera respectueuse, la polémique est la bienvenue quand elle poursuit un objectif constructif.

Nous comptons sur votre contribution responsable. Votre expression sera respectueuse des interlocuteurs et de leurs points de vue. Elle sera élaborée dans un esprit critique constructif. Le respect de cette règle de vie nous permettra de favoriser la libre expression de chacun des acteurs de notre site. Nous vous remercions de votre compréhension.
Pour Nigerdiaspora,
Boubacar GUEDE.

Commentaires (2)

...
0
Nigerdiapora un élan pour la culture du patriotisme, votre œuvre est a saluer !!!!! vive le Niger ,dans la souffrance ou la prospérité,nous te seront fidèle!!! OUI ! personne n'aimera notre pays a notre place; pensez-y !!!!! merci beaucoup a tout le public de nigerdiaspora !
Samaila BOUZOU , septembre 12, 2011
...
0
C'est maintenat que doit commencer le vrai travail. D'abord n'ayons pas pitie de nous meme. Il faut un sacrifice de notre part. Ce sacrifice serait de remplacer Doula par un entraineur de tres haut niveau. Il faut chercher un entraineur de haut niveau. Doula a fait son travail, il a fait l'essentiel en qualifiant le Niger, mais il faut reconnaitre qu'il est arrivé a ses limites. Il est comme Mosimane de l'Afrique du Sud maintenant. Il faut quelqu'un qui peut lire un match avant de l'entamer, quelquun qui saurait celui qu' il faut a la place quil faut au moment quil faut. Il pourra lui meme apprendre avec ce entraineur de haut niveau pour le bonheur du Niger et pour son propre bonheur. On apprend toujours dans la vie. Si nous pensons que le recompenser serait de le laisser continuer alors nous somme partis pour un echec dans cette coupe.
Dankadouro , octobre 13, 2011

Ecrivez un commentaire

Réduire l'éditeur | Agrandir l'éditeur

busy

Nigérien de la semaine

Kané Aïchatou BoulamaDiallo Amina DjiboAnne Rachel InnéDr Farmo MoumouniHadiza Moussa-SaleyHamadou Saliah-Hassane Ibrahima Guimba-Saidou


Ibrahim TiémogoNasser Ary TanimouneOumarou Idé Kaffa Jackou RakiatouELHADJ MAGORI Sani.Seidik ABBA Tankary Ibrahim

L'actu du Pays (archives)..

Assane_Soumana__L'air du temps
Assane Soumana

Vidéo de la semaine

Nigérien de la semaine

Nigérien de la semaine Diallo Amina Djibo Seidou Ousmane Ibrahima Guimba Saidou Hadiza Moussa Saley Kane Aïchatou Boulama Nasser Ary Tanimoune Magori Sani Hamadou Saliah-Hassane Iibrahim Tankary Farmo Moumouni Ibrahim Tiémogo Anne-Rachel Inné

Idées et opinions

  • 0
  • 1
  • 2
prev
next

Le son du jour (Archives)

brèves

Image de la semaine

 Le Mena National
Le Mena National

La_Griffe
Lactualite_Niger
Espace_Vision

Recherche