Rencontre entre le président du Conseil de Ville de Niamey et le Commandant de la Mission Italienne de Soutien au Niger (MISIN) : La MISIN apporte une contribution d’environ 60 classes au projet «Zéro Classe Paillote»

Le député-maire, Président du Conseil de Ville de Niamey, Oumarou Dogari a eu une rencontre, le jeudi 22 septembre 2022, avec une délégation de la Mission Italienne de Soutien au Niger (MISIN) conduit par le Général de Brigade Liberato Amadio, Commandant de ladite mission. Il s’agissait pour la MISIN d’apporter sa contribution au projet ‘’Zéro classe paillotte’’ à Niamey.

Au cours des échanges, une sensibilité commune s’est dégagée en faveur du développement des activités du  programme éducatif en faveur des jeunes. A cet égard, le projet gouvernemental ‘’Zéro Classe Paillote’’ est né dans le but d’améliorer l’éducation en améliorant les infrastructures scolaires, notamment au profit des enfants en situation défavorisée de la région.

Dans ce contexte, il est de l’intention du Commandant du MISIN soutenir le projet ‘’Zéro Classe Paillote’’ en finançant, dès 2023, la construction d’environ 60 salles de classes équipées de mobiliers et de matériels didactiques dans certaines écoles de la Communauté Urbaine de Niamey.

Le président du Conseil de ville de Niamey, M. Oumarou Dogari, tout en soulignant l’importance du rôle de l’éducation comme élément formateur pour la croissance de chaque jeune, a exprimé sa gratitude particulière au contingent italien pour sa sensibilité démontré.

La Mission Italienne de Soutien à la République du Niger (MISIN) est née en 2018 conformément aux accords de coopération entre le Gouvernement de la République Italienne et le Gouvernement de la République du Niger.

Ainsi, outre la formation des forces de défense et de sécurité du Niger, la MISIN a mené différentes activités dont des appuis à la population et aux institutions civiles à travers des projets de coopération civilo-militaires identifiés avec des échéances à court et moyen termes, et menées dans la durée par la cellule CIMIC.

Amane Oumarou, CC/CUN

Source : http://www.lesahel.org/

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...