A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la Norvège

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum a reçu hier après-midi au Palais de la Présidence, une délégation Norvégienne conduite par le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la Norvège, M. Erling Rimestad en visite de travail dans notre pays. Les deux personnalités ont échangé sur diverses questions en lien avec le renforcement de la coopération entre les deux pays et surtout de la situation de la Région du Lac Tchad.

À l’issue de ces échanges, le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la Norvège a confié avoir eu d’amples explications de la part du Président de la République surtout sur la question concernant la sécurité notamment le progrès enregistré. «Nous avons échangé avec le Chef de l’Etat sur un certain nombre de questions relatives à la sécurité. Le Président Bazoum m’a détaillé en long et en large les progrès enregistrés. Nous avons eu l’occasion d’aborder au cours de ces échanges la sécurité au niveau de la région du Lac Tchad et surtout le travail qui est en train d’être fait par les quatre pays concernés (Niger, Nigéria, Cameroun et Tchad) pour le retour de la paix et celui des populations dans leurs localités», a expliqué M. Erling Rimestad.

S’agissant particulièrement du Niger, le Vice-ministre des Affaires Etrangères de la Norvège a dit avoir discuté avec le Président Bazoum sur entre autres aspects, l’éducation, la santé de la reproduction et l’Agriculture. «Sur ces sujets nous avons exprimé l’intention du gouvernement Norvégien d’appuyer le Niger à atteindre tous ses objectifs», a-t-il conclu.

Mamane Abdoulaye(onep)

Source : http://www.lesahel.org

 

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...