PNDS-Tarayya : Vers un éclatement du parti?

PndsD’après certaines indiscrétions qui nous sont parvenues le principal parti au pouvoir,  le PNDS-Tarayya, des pointes du parti rose, et pas les moindres, se concertent avec d’autres leaders de la mouvance au pouvoir et un leader de l’opposition politique pour la création d’un nouveau parti qu’ils appelleront probablement ‘’Front’’. Ces pointes dont nous tairons les noms  pour le moment, disent comprendre que tôt ou tard le PNDS-Tarayya tend vers une disparition comme les deux (2) anciens partis du Niger à savoir le PPN-RDA et le SAWABA. Ils veulent prendre leur propre envol au lieu de se faire du hara-kiri au sein du parti rose dès qu’il est temps, parce qu’il n’y a aucun avenir sur l’échiquier politique après le second mandat du Président Issoufou Mahamadou. Il ne regorge au sein de lui aucun leader charismatique après Issoufou.

Aujourd’hui nous savons qu’il y a un malaise profond au sein du PNDS-Tarayya. Il est divisé en deux voire trois clans d’après certaines sources proches du pouvoir. A en croire certains,  le prochain congrès le parti rose risque d’avoir le même sort que le parti socialiste français quel’ancien président François Hollande a détruit au profit d’Emmanuel Macron à qui il a passé le pouvoir le dimanche 14 mai 2017 dernier.

 

Il semblerait que ceux-là pensent que le président Issoufou veut que son fils Abba soit son dauphin.

Comme nous l’avons dit dans une de nos précédentes livraisons, le Président Issoufou Mahamadou veut faire le vide total autour de lui, surtout avec tous ceux qui ont des dossiers sales. Certains dossiers ont été envoyés auprès du Procureur, l’on comprend aisément pourquoi le Président voulait ce vide autour de lui.     

23 mai 2017 
Source : Le Canard en Furie                                     

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...