Le dynamisme de la diplomatie parlementaire nigérienne sous Ousseini Tinni

Lors de son séjour au pays des milles collines, le Président de l’Assemblée nationale du Niger, Ousseini Tinni a été reçu en audience par la présidente du parlement rwandais, Mme Donatile Mukabalisa. Les relations entre les deux pays et entre les deux parlements ont été au menu des échanges entre les deux personnalités. Ousseini Tinni a salué l’exemple que constitue le progrès accompli par le Rwanda malgré les événements tragiques de 1994, ce qui suscite l’admiration de l’ensemble du continent africain et constitue de ce fait un exemple à suivre.

Le Président de l’Assemblée nationale du Niger a également accordé une audience à Nanan Bognini Jean Baptiste, Chef de la famille royale et des notables de Grand Bassam en Cote d’Ivoire. Le chef traditionnel ivoirien a exprimé toute son admiration à l’endroit du président de l’Assemblée nationale du Niger, tout en exprimant le désir d’effectuer une visite en terre nigérienne dans le cadre des échanges culturels entre les deux pays.

Le Président de l’Assemblée nationale du Niger était pour rappel au Rwanda afin de recevoir la plus haute distinction du PADEV Kigali 2020 à savoir la couronne de Diamant. Il a également réceptionné au cours de la même soirée, le Grand prix du service parlementaire pour avoir été à l’origine de la création du comité interparlementaire du G5 Sahel (CIP G5 Sahel), et du premier forum des parlementaires de la CEDEAO sur les technologies de l’information et de la communication tenu à Niamey au Niger.

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...