Activité politique : La commune de Namaro dit oui à Doubara et à son président

Activité politique : La commune de Namaro dit oui à Doubara et à son président

La coordination des jeunes du parti pour la Paix, la Justice et le Progrès (PJP Génération Doubara) de la commune de Namaro ont organisé, ce dimanche 25 octobre 2020, un imposant meeting dans la commune de Namaro. C'était en présence du président du parti, des militantes, militants et sympathisants du PJP Doubara, sortis massivement pour magnifier l'importance de l'activité. De mémoire des habitants de la contrée, aucune manifestations n'a pu drainer un monde fou comme cette grande retrouvaille des militants du PJD Doubara de la commune.

L'unique objectif visé à travers ce gigantesque meeting est de montrer aux yeux de l'opinion leur appartenance aux idéaux du parti et leur soutien au candidat à la présidentielle du PJP Doubara qui n'est autre que l'ancien Chef de l'Etat Salou Djibo, natif du village. C'est pourquoi, dès l'entame de son discours de bienvenue, l'un des initiateurs de ce meeting, le président de la coordination des jeunes du PJP Doubara, Mamoudou Djibo, à pris l'engagement de se donner les moyens pour une victoire éclatante de leurs candidats aux prochaines élections à venir. " Nous implorons Dieu, qu'il nous assiste dans cette mission. J'en appelle aux jeunes militants de Doubara de Namaro de démontrer leur soutien sans faille au président Salou Djibo à travers les résultats des urnes ".

Puis, ce fut au tour du responsable départemental du PJP de prendre la parole pour remercier les militants de Namaro pour cette mobilisation. Le responsable régional du parti a, quant à lui, indiqué à l'endroit des militants que, pour remporter des élections, il faut un engagement total et à tout épreuve. " Chacun de vous est un ambassadeur du parti et doit, à cet effet, fédérer sa maisonnette, sa communauté et, bien au-delà, toutes ses connaissances autour des idéaux du parti ". Nous devons vivre, manger respirer PJP Doubara. Nous devons incarner les valeurs de notre cher parti afin de porter plus haut ses couleurs. Tenezvous prêts à battre campagne, maison par maison, hameau par hameau, village par village et, enfin, tenez- vous prêts à sortir massivement le jour du vote pour légitimer la puissance et entériner le plébiscite qui fera du PJP, la comète de l'écosystème politique du Niger ", a ajouté Abdoulaye Mounkaila.

Ensuite, c'était au tour du président et candidat à l'élection présidentielle du parti de prendre la parole, à coeur ouvert, devant les milliers de militants de PJP génération Doubara de Namaro en ces termes : " Merci infiniment pour l'accueil qui a été réservé à moi et la délégation qui m'accompagne. Je suis candidat à l'élection présidentielle prochaine, et j'implore le tout puissant qu'il nous choisisse le meilleur. Salou Djibo a, par la suite, annoncé sa candidature pour les élections législatives au titre de la commune de Namaro.

L'occasion a été également saisie par les responsables du PJP Doubara pour offrir 40 appareils d'animation et de sonorisation aux 40 villages qui composent la commune de Namaro. De quoi animer les structures de base pour les campagnes électorales à venir.

M.D

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...