Assemblée générale ordinaire de la FENIFFOOT : Plusieurs question à l’ordre du jour dont le bilan des activités 2018-2019 et la révision des Statuts

La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a tenu le samedi 31 octobre 2020 son assemblée générale ordinaire qui a enregistré la participation des représentants de toutes les contrées du pays. C’est M. Issa Labo, représentant le ministre de la Jeunesse et des Sports qui a présidé la cérémonie d’ouverture de ladite assemblée générale.

Cette instance s’est penchée entre autres sur la présentation du rapport d’activités 2018-2019 et le programme d’activités 2020-2021 ; la présentation du rapport d’exécution du budget 2018-2019 et des prévisions budgétaires 2020-2021 ; l’examen  et les débats sur les propositions d’amendement des statuts révisés à l’article 26.3 des Statuts et l’examen et débats sur les propositions d’amendement des Règlements généraux ; l’élection des Commissions Indépendantes, notamment les commissions électorales et les organes juridictionnels.

A l’ouverture des assises, M. Issa Labo a salué la FENIFOOT qui vient d’organiser cette Assemblée générale ordinaire devant servir d’exemple à d’autres fédérations sportives. Pour sa part, le président du Comité Exécutif de la FENIFOOT, le Colonel-major Djibrilla Hima Hamidou a rappelé que l’Assemblée générale ordinaire de cette année s’est tenue plus tard que d’habitude en raison de la pandémie de la COVID-19. Il a noté que cette pandémie a contraint la FENIFOOT à interrompre sa marche et s’est vue littéralement paralysée par ce virus mortel. Le président de la FENIFOOT a, au nom de l’institution, remercié ses membres pour leur sens de responsabilité suite à la décision portant l’annulation de la saison 2019-2020 devant l’incertitude sur l’évolution de la pandémie. En outre, il a indiqué que la tenue de cette Assemblée générale est la preuve de la relance des activités de la FENIFOOT avec la reprise aussi des compétitions à savoir la super ligue, en attendant la ligue nationale, la ligue régionale et la coupe nationale.

Le Col major Djibrilla Hima Hamidou a également souligné l’organisation de deux tournois internationaux de Niamey des équipes nationales A et A’ dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la CAN 2021 et de la phase finale du CHAN 2020. Par ailleurs, le président de la FENIFOOT a précisé que la révision des statuts prendra en compte pour la première fois des groupements d’intérêt qui seront considérés désormais comme des membres à part entière de la FENIFOOT notamment les clubs et les Associations régionales, les associations des anciens internationaux du Mena, des joueurs, des arbitres, des supporteurs, et des journalistes sportifs. «C’est une innovation qui constitue une véritable évolution et qui s’inscrit dans le cadre de la modernisation de textes de la FENIFOOT», a-t-il confié.

 Laouali Souleymane(onep)

 03 novembre 2020

Source : http://www.lesahel.org/   

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...