Course au fauteuil présidentiel : Les prédilections politiques donnent Albadé Abouba favori

Course au fauteuil présidentiel : Les prédilections politiques donnent Albadé Abouba favori

Presque tous les analystes politiques s'accordent à dire que le président du MPR Jamahuriya, Albadé Abouba, est accrédité d'une grande sympathie dans l'opinion publique nigérienne. Il est considéré, aujourd'hui, comme étant l'homme politique le plus jaloux des valeurs républicaines et soucieux du devenir du monde rural. La considération qu'il accorde à son prochain et sa détermination pour répondre aux atteintes des populations les plus diminuées font de lui, sans risque de se tromper, un homme politique de grande sature. Parce qu'il est toujours à l'écoute des populations. Des populations du Niger profond aux cotés desquelles, sans aucune démagogie, il est toujours resté pour combattre la pauvreté et la misère.

Adepte du développement à la base, Albadé Abouba déploie beaucoup d'énergie et de sacrifice pour que les populations rurales puissent avoir le sourire aux lèvres. Ce sont ces qualités d'homme d'Etat d'une dimension exceptionnelle qui lui donnent aujourd'hui la faveur et la sympathie de beaucoup de Nigériens. En tout cas, des analystes politiques sont unanimes que la candidature de Albadé Abouba gagnera beaucoup d'adhésions au sein du monde rural. D'ailleurs, des sources politiques crédibles indiquent qu'il serait en train de se construire un ''gisement'' électoral dans son Ader natal. Tout comme à Tahoua, à Dosso également, c'est avec l'engagement politique, sans faille, et la persévérance dans la mobilisation des militants qu'un travail gigantesque est en train d'être mené par Hama Zada. Ce travail de mobilisation, autour de la candidature du président Albadé Abouba, Hama Zada le réalise avec abnégation et détermination pour une victoire éclatante de son parti aux élections prochaines.

Selon les militants du MPR, Albadé Abouba est un grand visionnaire qui force l'admiration. C'est pourquoi, selon eux, de Diffa à Téra, de Filingué à Gaya, les Nigériens ont décidé de faire hisser les couleurs du Jamahuriya au firmament de la victoire. Pour eux, les Nigériens apprécient les qualités indiscutables de leur leader et ses capacités à redresser tout ce qui est courbé pour reconstruire le Niger. Vent débout, ils voteront Albadé Abouba le 27 décembre prochain pour un Niger de Démocratie et de prospérité.

Avec l'aide de Dieu, c'est l'étoile de ''Hardo'' qui illuminera le ciel nigérien le 27 décembre prochain. Et pour que cela puisse se réaliser, ils sillonneront villes, villages et hameaux pour demander aux populations de voter Albadé Abouba, un homme de parole, pour un Niger de dignité et de justice.

Norbert

Like what you see?

Hit the buttons below to follow us, you won't regret it...